Dénonciation aux impôts

Résolu
MarieBb78500 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 - 23 août 2020 à 17:36
MarieBb78500 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 - 23 août 2020 à 19:20
Bonjour,
Bonjour,

J’aimerais savoir comment faire pour dénoncer une personne qui détient plus de 400 000 € non déclaré et être sûre que cette demande sera prise en compte.
Je vous explique brièvement pourquoi afin de préciser ma demande.

J’ai mis ma maison en vente il y a quelques mois. Plusieurs personnes l’ont visité, et j’ai trouvé un acheteur. Cependant une autre personne qui a visité la maison souhaite également l’acheter. Il est arrivé un peu tard, mais insiste pour que nous annulions la promesse de vente précédente pour le laisser acheter la maison.
Il vient chez moi au moins quatre voir cinq fois par semaine et tient des propos aujourd’hui limite menaçant.

Au départ l’entente était cordiale, et il s’est lâché dans ses confessions.Il nous a précisé qu’il détenait déjà l’argent, qu’il n’aurait pas besoin de faire un crédit, mais étant donné que cet argent n’avait jamais été déclaré ( plus de 400 000 €) il ne pouvait pas nous les donner d’un seul coup mais qu’il allait s’arranger.
Il nous a également expliqué qu’il n’avait jamais déclaré cette somme, il travaille à son compte, de manière à continuer de toucher les aides au logement.

Ce n’est pas mes affaires, même si je trouve cela énervant car je paye des impôts depuis 35 ans.
Le souci c’est que nous en avons ras-le-bol qu’il vienne sonner chez nous avec ses chiens presque tous les soirs. Il nous guette et dès que l’un de nous est rentré du travail il nous tient la jambe pendant 20 minutes au portail.
Je lui ai demandé d’arrêter de venir sonner chez nous et que la vente aller se faire avec une autre personne, mais il m’a indirectement menacé. Il m’a demandé les coordonnées des acheteurs afin d’ aller leur rendre visite. J’ai considéré ça comme une menace déguisée.
Je lui ai dit que s’il continuait ça se passerait mal et que j’appellerai la police surtout que mon mari n’était pas rentré.
Il ne s’est pas énervé mais il m’a dit qu’il reviendrait. J’appellerais la police un jour mais s’il décide de se venger je fais quoi ???

Donc tellement il m’énerve et me fait flipper je préfère le dénoncer car je sais que c’est un S-croc, et de toutes façons je n’aurais jamais voulu de son argent sale.
Peut-être que s’il n’a plus cet argent il va nous laisser tranquille définitivement.
Merci de votre aide et SVP ne nous jugez pas merci

7 réponses

Bonjour
C'est un mythomane ou un ravagé, méfiez-vous de lui.
Vous pouvez déposer plainte pour harcèlement.
Il ne pourrait pas conclure la vente, l'origine de l'argent doit être justifiée et virée chez le notaire avant la vente.
Ne lui ouvrez plus et ne dites jamais que vous êtes seule.
4