Dénonciation aux impôts [Résolu]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
-
Bonjour,
Bonjour,

J’aimerais savoir comment faire pour dénoncer une personne qui détient plus de 400 000 € non déclaré et être sûre que cette demande sera prise en compte.
Je vous explique brièvement pourquoi afin de préciser ma demande.

J’ai mis ma maison en vente il y a quelques mois. Plusieurs personnes l’ont visité, et j’ai trouvé un acheteur. Cependant une autre personne qui a visité la maison souhaite également l’acheter. Il est arrivé un peu tard, mais insiste pour que nous annulions la promesse de vente précédente pour le laisser acheter la maison.
Il vient chez moi au moins quatre voir cinq fois par semaine et tient des propos aujourd’hui limite menaçant.

Au départ l’entente était cordiale, et il s’est lâché dans ses confessions.Il nous a précisé qu’il détenait déjà l’argent, qu’il n’aurait pas besoin de faire un crédit, mais étant donné que cet argent n’avait jamais été déclaré ( plus de 400 000 €) il ne pouvait pas nous les donner d’un seul coup mais qu’il allait s’arranger.
Il nous a également expliqué qu’il n’avait jamais déclaré cette somme, il travaille à son compte, de manière à continuer de toucher les aides au logement.

Ce n’est pas mes affaires, même si je trouve cela énervant car je paye des impôts depuis 35 ans.
Le souci c’est que nous en avons ras-le-bol qu’il vienne sonner chez nous avec ses chiens presque tous les soirs. Il nous guette et dès que l’un de nous est rentré du travail il nous tient la jambe pendant 20 minutes au portail.
Je lui ai demandé d’arrêter de venir sonner chez nous et que la vente aller se faire avec une autre personne, mais il m’a indirectement menacé. Il m’a demandé les coordonnées des acheteurs afin d’ aller leur rendre visite. J’ai considéré ça comme une menace déguisée.
Je lui ai dit que s’il continuait ça se passerait mal et que j’appellerai la police surtout que mon mari n’était pas rentré.
Il ne s’est pas énervé mais il m’a dit qu’il reviendrait. J’appellerais la police un jour mais s’il décide de se venger je fais quoi ???

Donc tellement il m’énerve et me fait flipper je préfère le dénoncer car je sais que c’est un S-croc, et de toutes façons je n’aurais jamais voulu de son argent sale.
Peut-être que s’il n’a plus cet argent il va nous laisser tranquille définitivement.
Merci de votre aide et SVP ne nous jugez pas merci

7 réponses

Bonjour
C'est un mythomane ou un ravagé, méfiez-vous de lui.
Vous pouvez déposer plainte pour harcèlement.
Il ne pourrait pas conclure la vente, l'origine de l'argent doit être justifiée et virée chez le notaire avant la vente.
Ne lui ouvrez plus et ne dites jamais que vous êtes seule.
Messages postés
26219
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
10 473
Aucun intérêt de le dénoncer aux impôts. En plus il vous raconte des salades pour vous entourlouper. De toute façon la vente est faite, donc renvoyez le se rhabiller.
Messages postés
9251
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
3 863
Toute personne peut écrire aux services fiscaux pour expliquer une situation qui lui paraît suspecte. Peu importe où vous écrivez, le plus simple étant d'adresser le courrier au chef du Service des Impôts des Particuliers dont vous dépendez. Votre courrier sera lu et transmis au service compétent.

Pour info, non, les lettres anonymes ne sont pas systématiquement jetées mais pas très bien vues. De toute façon, jamais les services fiscaux ne dévoilent l'origine d'un contrôle et l'auteur d'un courrier n'est jamais prévenu des suites données.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020

Merci beaucoup. C’est la réponse complete que j’attendais
Messages postés
9251
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
3 863 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020

En parallèle, vous pouvez aller en gendarmerie déposer une main courante. La gendarmerie peut aussi s'intéresser, tout aussi efficacement que le fisc, à ce qui ressemble à du blanchiment d'argent. Si le fisc doit être prévenu, la gendarmerie le fera.

étant donné que la vente doit s'effectuer obligatoirement devant notaire et que le versement ne se fait que par virement bancaire pour éviter les achats frauduleux, cette personne vous raconte des bobards, fuyez là ne la revoyez surtout pas
Tout cela est oral vous n'avez aucune preuve
Par contre vous pouvez porter plainte pour harcèlement et menaces
Et vous appelez immédiatement la police des quil arrive
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020

Non pas de preuves c’est clair. J’ai même pensé à l’enregistrer la prochaine fois mais il n’est jamais impoli. Juste insistant.

Vous ne répondez pas à ma question : comment dénoncer de l’argent aux impôts et être sûrs qu’on nous écoute ??
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020

Anonymement la lettre ira direct à la poubelle
Et si vous dénoncez sans preuves c'est vous qui aurez des problèmes
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
> Lecture
Pas d’anonyme j’assumerais vis à vis des impôts. Quelles preuves ? Le type me dit qu’il va nous payer cash la maison et est prêt à signer avec l’agence donc en cherchant un peu les impôts vont trouver.

Je ne comprends pas... je demande comment dénoncer qq un aux impôts et personne ne me répond.
Nous savons ce que nous voulons faire notre décision est prise. J’espérais une réponse claire avec des coordonnées pas des conseils ou des jugements
Messages postés
15501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
2 785
bonjour, même sans donner votre identité, avec 400000 euros, vous pouvez être sur que votre courrier sera lu.
je ne vois pas quelle personne ou administration jette les courriers sans les lire !!
Si vous saviez les délires anonymes qui arrivent aux impôts!! ! Alors oui..poubelle ! Ils ont assez de travail avec les courageux..
Je n'ai pas dit qu'ils ne les lisaient pas .il faut bien lire pour savoir si c'est anonyme ou pas
Quant à leur donner suite...aucune illusion a se faire
Messages postés
12886
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
3 683
Quelles preuves ? Le type me dit qu’il va nous payer cash la maison et est prêt à signer avec l’agence donc en cherchant un peu les impôts vont trouver.

Le type vous dit .....

Vous avez peut être a faire juste à un gros mytho qui s'amuse de votre crédulité !!!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020

Je ne vous permet pas de nous traiter de crédule ok M.Roudoudou !!!!
C’est fou ça ! On pose une question et roudoudou se lache !!!
Merci pour les autres retours constructifs
Dossier à la une