Fraude à l'EDF
christine
-
Papaschultz -
Papaschultz -
Bonjour,
je connais une entreprise , un ferailleur , ouverte depuis janvier 1998 , qui n'a jamais payé d'électricité ; en effet cette entreprise n'a pas de compteur et se branche sur son voisin. je voudrais le signaler , j'ai appelé plusieurs fois EDF ENTREPRISE mais il n'en tienne pas compte . Que puis-je faire ? Aidez-moi car c'est vraiment honteux de plus cette entreprise est très prospère . merci .
je connais une entreprise , un ferailleur , ouverte depuis janvier 1998 , qui n'a jamais payé d'électricité ; en effet cette entreprise n'a pas de compteur et se branche sur son voisin. je voudrais le signaler , j'ai appelé plusieurs fois EDF ENTREPRISE mais il n'en tienne pas compte . Que puis-je faire ? Aidez-moi car c'est vraiment honteux de plus cette entreprise est très prospère . merci .
5 réponses
-
Bonjour,
En quoi cette situation vous concerne-t-elle ?
Si vous tenez vraiment à faire de la délation, appelez plutôt ERDF (gestionnaire du réseau) : le numéro de dépannage est sur vos factures d'électricité. -
bonjour,
Il doit utiliser très très peu d'électricité, et doit indemniser le voisin d'une manière ou d'une autre,
Il ne se branche pas directement au réseau sans compteur, comme ça existe parfois à la vue de tout le monde d'ailleurs. Donc "fraude", le mot est un peu fort.
La délation, ça a existé à une époque de l'histoire... -
Vous pouvez aussi le signalé a la gendarmerie puisque c'est un délit
-
bonjour,
" se branche sur son voisin."
Et le voisin, lui, il en dit quoi ? ?
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
La fraude à l'électricité lorsqu'il n'y a pas de fournisseur concerne et est supportée par ERDF.
Nous payons tous les incivilités de certains et de fermer les yeux n'est en effet pas une solution. Maintenant, reste à le prouver...!
ERDF à dans ses rangs un service qui s'appelle PNT (pertes non technique) une façon élégante de parler de fraude !
Ces agents sont assermentés par le tribunaux des secteurs concernés afin de faire un constat de fraude. Ils peuvent écrire directement au procureur de la République lorsqu'un arrangement à l'amiable n'est pas trouvé.
Chère Christine, votre interlocuteur sera donc ERDF.
Cordialement,