Fraude à l'EDF

christine -  
 Papaschultz -
Bonjour,
je connais une entreprise , un ferailleur , ouverte depuis janvier 1998 , qui n'a jamais payé d'électricité ; en effet cette entreprise n'a pas de compteur et se branche sur son voisin. je voudrais le signaler , j'ai appelé plusieurs fois EDF ENTREPRISE mais il n'en tienne pas compte . Que puis-je faire ? Aidez-moi car c'est vraiment honteux de plus cette entreprise est très prospère . merci .
A voir également:

5 réponses

Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035

Bonjour,

En quoi cette situation vous concerne-t-elle ?

Si vous tenez vraiment à faire de la délation, appelez plutôt ERDF (gestionnaire du réseau) : le numéro de dépannage est sur vos factures d'électricité.
6
ald

bonjour,

Il doit utiliser très très peu d'électricité, et doit indemniser le voisin d'une manière ou d'une autre,

Il ne se branche pas directement au réseau sans compteur, comme ça existe parfois à la vue de tout le monde d'ailleurs. Donc "fraude", le mot est un peu fort.

La délation, ça a existé à une époque de l'histoire...
5
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

Vous pouvez aussi le signalé a la gendarmerie puisque c'est un délit
4
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

S'il vous plait ne dites rien quand vous ne savez rien. en quoi savez vous que ce soit un délit ou un arrangement entre ces 2 parties ?
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

j'ai considéré que le voisin n'était pas d'accord, si la personne viens poser la question ici en disant qu'il trouve cela honteux
0
Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035

Et vous lui conseillez d'aller à la gendarmerie... alors que christine habite peut-être en ville, dans une zone police ?
0

gendarmerie/police ....
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

bonjour,

" se branche sur son voisin."

Et le voisin, lui, il en dit quoi ? ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papaschultz

Bonjour,

La fraude à l'électricité lorsqu'il n'y a pas de fournisseur concerne et est supportée par ERDF.
Nous payons tous les incivilités de certains et de fermer les yeux n'est en effet pas une solution. Maintenant, reste à le prouver...!

ERDF à dans ses rangs un service qui s'appelle PNT (pertes non technique) une façon élégante de parler de fraude !
Ces agents sont assermentés par le tribunaux des secteurs concernés afin de faire un constat de fraude. Ils peuvent écrire directement au procureur de la République lorsqu'un arrangement à l'amiable n'est pas trouvé.

Chère Christine, votre interlocuteur sera donc ERDF.

Cordialement,
0