Arbre et ligne EDF et telecom

Elo - 20 août 2020 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 20 août 2020 à 15:50
Bonjour,

Les lignes EDF et telecom sont emmêler dans les branches des arbres qui appartiennent a la commune. Ils me disent que se n'ai pas a eux des les entretenir. Qu est ce que je peux faire car si demain les câbles tombent ( les branches appuis fortement sur les câbles) nous sommes trois voir quatre maisons sans électricité et telecom? Sachant que les câbles tombent chaque hiver mais là même en été ils menacent de tomber

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
20 août 2020 à 15:30
Bonjour,

Cela peut varier selon le type de ligne et la situation...
Tout est très bien expliqué ici :
https://www.fournisseur-energie.com/elagage-pres-des-lignes-electriques-les-infos-a-connaitre/
Attention, ce site comprend aussi des liens commerciaux. Je vous conseille de ne consulter que l'article et je ne vous incite pas à cliquer sur les autres liens...

Dans votre cas, il ne vous appartient pas de déterminer quelles sont les responsabilités de chacun. Ce serait d'ailleurs très compliqué pour vous sans connaître tous les détails !

Je vous conseille alors de rédiger un courrier recommandé pour faire part de vos craintes et de l'adresser simultanément à ENEDIS, ORANGE, et la Mairie de votre commune.
Ce sera à eux de se mettre d'accord pour intervenir...

Cdt
0