Bonjour, que se passe t il si une personne ne se rend pas a une convocation du spip ( service penitentiaire d insertion et de probation)? merci pour votre reponse.
merci pour votre reponse , j ai une autre question, sous quelle forme de lettre reçoit on la convocation? AR ? ou simple lettre et peut elle n etre qu une photocopie et non pas l original? et l enveloppe est elle simple ou avec en tete du ministère de la justice?
çà serait sympa de prevenir votre ex.à moins que vos relations ne se passent pas bien,donnez directement son adresse au spip si bien sûr vous la connaissez.
bonjour, en fait, je vais vous expliquer ce qu il se passe. mon ex ami condamné en sept 2009 a 6 mois retrait de permis, 1 mois de prison avec sursis, 300 euros d amende, et 18 mois de mise a l epreuve est parti du domicile le 21 juin dernier. il n a pas fait son changement d adresse. je reçois tout son courrier. j ai attendu pendant un moment qu il vienne le chercher. toutes les lettres avec des adresses , j ai pu les retourner avec retour a l envoyeur, et une seule lettre sans en tete, pas de ville sur le tampon , il n y a noté que "la poste" et la date d envoie et le nom et l adresse ' ancienne" de mon ex ami ecrite au stylo. Je me suis permise de l ouvrir au bout d une semaine, c est une convocation en simple photocopie, ce n est pas l original. voila pourquoi je me pose toutes ces questions. j ai donc décidé hier de renvoyer cette convocation a l adresse indiquée sur le papier en expliquant que j ai du ouvrir la lettre afin de savoir a qui je devais renvoyer ce courrier. sa convocation est prévue pour le 13 septembre 2010.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
je ne sais plus à quoi ressemble leur lettre.ce que je peux vous dire,c'est qu'ils n'envoient pas ce genre de convocation en recommandé et de là,vous dire si c'est un original ou pas je n'en sais rien.si je peux me permettre un conseil,mieux vaut apeller le spip et lui donner une raison valable pour laquelle vous ne pouvez pas y'aller,plutôt que de leur faire croire que vous n'avez pas reçu cette lettre.j'ai peut-être tort mais j'ai l'impression que vous ne souhaitez pas répondre à cette convoc.si le spip veut vous voir,c'est juste pour savoir si vous respectez ce qui a été décidé au tribunal à votre encontre,son rôle n'est pas de vous mettre en prison,croyez-moi.
bonjour, j ai renvoyé la lettre comme le facteur me l a conseillée, avec mention n habite plus a l adresse indiquée. je ne peux rien faire de plus. merci encore pour vos reponses
14 août 2010 à 22:29