Nous ne pouvons pas payer

Mariusmauricette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 - Modifié le 1 août 2020 à 11:15
 Lecture - 1 août 2020 à 13:27
Bonjour à vous tous,
Dès l’ouverture d’un compte chèque en novembre dernier à la SG, mon compagnon a subit des désagréments de cette banque (perte de chèques carte bancaires reçu 2 mois plus tard manque de professionnalisme de la conseillère qui l’envoie dans une autre agence pour retirer de l’argent..... agence fermée... En avril mon compagnon appelle sa conseillère et lui demande de faire deux virements, un pour notre fille 2500€ et un autre pour le loyer 1400€. Une semaine après toujours rien .. virements bloqués !! Soit disant que la banque allait faire une enquête bancaire!!!! 10 jours après mon compagnon la rappelle et lui rétorque qu’il y a eu un bug informatique !!!! Il lui demande de renvoyer les virements ... mais toujours rien..... voyant rouge il la rappelle et mon compagnon S’est mis en colère et à hausser le ton et à traiter le directeur de brenquignol.... Sans être informé par le directeur celui ci à transférer son compte dans une autre agence et depuis 1 mois cette nouvelle agence lui en fait voir de toutes les couleurs ....! Elle ne veut pas lui remettre son chéquier sa carte bleue et son mot de passe ...
A ce jour nous ne pouvons pas payer notre loyer nos factures et manger .....!!!!!
Aidez nous je vous en supplie mon ami est à bout et la banque attend une seule chose que mon ami pète les plombs ....
Que devons nous faire porter plainte écrire au siège ?!!! Voir un avocat !!??
Cordialement,

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 août 2020 à 09:43
Bonjour,
Il faut commencer par vous calmer et parler correctement aux gens.
Ensuite demander le mode de fonctionnement que apparemment vous ne connaissez pas.

Un virement ne se demande pas par téléphone, il faut soit le faire par internet soit aller en agence et SIGNER un ordre de virement. Ce document fait foi pour un éventuel litige ultérieur.
La fabrication d'un chéquier demande quelques jours, et là encore il faut SIGNER une demande de chéquier (ou le commander par internet)
Une carte bleue et le code sont envoyés par courrier, ce n'est pas l'agence qui les donne.
6
Mariusmauricette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020
1 août 2020 à 10:02
L’agence à tout mais ils ne veulent pas le lui remettre
0
Utilisateur anonyme > Mariusmauricette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020
1 août 2020 à 13:11
ça m'étonnerait ! Mais vous pouvez encore changer de banque....
0
Lecture > Mariusmauricette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020
1 août 2020 à 13:27
Impossible!! On n'envoie pas une carte bleue à la banque...mais a domicile!
Et cest la même chose dans toutes les banques!
Alors il y a quelque chose de " pas net" !!!
0