Refus derogation 6e

Jenny -  
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai mon fils qui rentre en 6e en septembre et ma demande de dérogation à été refusé. Pourtant j ai expliqué que mon choix était pour ce collège car son papa travaille à 100m du collège ce qui permettra de le déposer et aussi que mon fils rejoigne son papa quand il finit plus tôt
De plus son grand père est à côté aussi .
Que dois je faire
Il ne veux pas aller dans l autre collège il est stressé et angoissé
Merci pour votre aide

4 réponses

BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 185
 
L'enseignement en France est sectorisé, c'est la règle de base.

Les dérogations de secteur, de 500 m ou de 3 km, sont des exceptions et accordées selon des critères précis, notamment de disponibilité, au cas par cas, sur décision souveraine du chef d'établissement, ce n'est pas un droit.
Sauf si vous avez des arguments un peu plus pertinents à faire valoir, pour autant qu'ils soient acceptés par l'établissement, il va falloir accepter ça et le faire accepter par votre enfant.
1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578
 
Si votre argument principal est le fait que le collège souhaité permettrait à son père de déposer et récupérer votre fils matin et soir, cela n'est pas pas un argument suffisant. A l'entrée en 6ème, la plupart des jeunes se rendent seuls au collège et les parents sont souvent absents à leur retour chez eux.

Il vous appartient de rassurer ce cher enfant... et de vous rassurer aussi !

Pour mieux comprendre :
- A quelle distance se situe le collège attribué à votre fils de son domicile habituel ?
- Quel est le type de garde ? Alternée ?
0
Jenny
 
Ce n est pas une garde alternée c est juste que mon mari travaille à côté du collège et que par rapport à ses horaires c est sa route .et entre ce collège et celui proposé y a même pas 500m de différence sauf que c est à l opposé de sa route et même il a tout ses copains depuis qu il est petit ils ont fait leurs scolarités ensemble.
0
Komar
 
Bonjour,

A part faire une nouvelle demande l'année prochaine, où éventuellement refaire une demande plus argumentée, il n'y a rien d'autre à faire.

"Il ne veux pas aller dans l autre collège il est stressé et angoissé" Maintenant, c'est à vous de lui expliquer qu'il n'a pas a être stressé si son père n'est pas à 100m de son collège.
-1