Surendettés on est parti a l'étranger...

Espoir - Modifié le 25 juin 2020 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2020 à 15:32
Bonjour, il y a 3 ans moi ,mon mari et nos 2 enfants en bas âges on a du partir précipitamment de France car on avait plus les moyens de survivre...mon mari avait une petite entreprise qui a fait faîte et après cela c'était une boule de neige, nos économies on fondue comme la neige au soleil. Après cela nous avons essayé de payer nos dettes mais cette situation et devenue insupportable !! On arrive pas a payer et on est au bord de la dépression !!
Ça fait 3 ans on vit au Portugal, on a toujours un appartement en France qui n'est toujours pas payer( car pas les sous) et on aimerait bien régler tout ça pour avoir la paix et arriver a dormir !!
Que peut-on faire ??
J'ai entendu parler que les dettes s"efface" au bout de 10 ans ,c'est le cas??
Merci de vous conseils...
Bonne journée

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 094
25 juin 2020 à 15:18
Hello!!

Ce serait très étonnant que l'appartement non payé reste tel quel tranquilou pendant 10 ans.. Il est plus que probable qu'il soit saisi et mis en vente pour rembourser l'Organisme de Crédit..

Si un Jugement est prononcé il sera prescrit par 10 ans, sauf si survenue d'un 'évènement interruptif' relançant un nouveau délai de 10 ans..

Le mieux serait de faire son trou au Portugal et de ne pas revenir..

A+
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2020 à 15:32
Bonjour,
Mettez l'appartement en vente, ce sera mieux que la saisie et la vente aux enchères à vil prix.
1
djivi38 Messages postés 52351 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 15 426
25 juin 2020 à 13:42
bonjour,

"une petite entreprise qui a fait faîte"
...qui a fait faillite...

laissez tomber le correcteur...!

cdt.
0