Recouvrement payement cuisine

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Bonjour à tous,


Suite à un bon de commande signé en septembre 2017 avec un cuisiniste (avec 30% d’acompte payé à la commande et 70% restant à payer à la livraison) et une pose de cuisine prévu mi-décembre 2017, nous avons connu un premier retard de livraison.
Suite à ce retard, nous avons négocié une remise commerciale (Un avenant non signé nous a été communiqué par email) et la livraison à été reportée à fin janvier 2018.
Avec accord oral, nous avons décidé de ne payer seulement 70% du montant restant à la livraison contre la totalité signé dans le bon de commande.

N'étant pas présent lors de la pose de la cuisine, nous apprenons en fin de journée que le plan de travail servant de bar n'est pas au bonnes dimensions, et remarquons de plus, qu'un meuble de corresponds pas au bon de commande et que l'aspect de la façade sous le bar n'est pas identique au autres meubles (Egalement non conforme).

Suite plusieurs relance téléphonique et email, nous obtenons enfin une intervention, qui sera repoussée plusieurs fois pour intervenir en juillet 2018...
Lors de cette intervention, nous remarquons que seulement le plan de travail sera posé, aucune correction des autres "erreurs".

Après plusieurs rappel et non réponses nous abandonnons en réalisant que le montant restant à payé reste correct vis à vis des "détails" restants.

En octobre 2019 nous avons la joie de recevoir un mail de ce cuisiniste que je vous mets en copie ci-dessous:

"Cher Monsieur,

Suite à un audit interne du magasin de **** diligentés tant sur les aspects commerciaux que financiers, nous avons constaté des disfonctionnements relativement importants qui nous ont conduit à modifier son organigramme.

Concernant votre cuisine, nous souhaiterions savoir si son installation a bien été finalisée et qu’elle correspond en tout point à vos attentes.

Parallèlement, il est fait état d’un règlement par carte bancaire d’un montant de ***** le 23/01/2019 correspondant au solde de votre cuisine. Malheureusement, aucune trace financière de ce règlement n’a pu être décelée sur nos comptes bancaires. Auriez-vous l’amabilité de nous transmettre les éléments nous permettant de confirmer que votre cuisine a bien été payée dans son intégralité? Cela nous permettra de valider toutes vos garanties de manières définitive.

Je me tiens personnellement à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile à la compréhension de notre démarche. Nous pouvons également convenir d’un rendez-vous en magasin ou à votre domicile si cela s’avère nécessaire selon vous.

En l’attente de votre retour, je vous prie de croire, Cher Monsieur, en mes sentiments dévoués. "

Le tout avec une copie de facture sur laquelle il est stipulé que nous avons payé le solde par CB en janvier 2019 (Ce que nous n'avons jamais fait).

Aujourd'hui, nous avons reçu un recommandé nous menaçant de recouvrement par voie d'huissier, ainsi que d'une remise commercial de 50% du restant du. (Ne prenant pas en compte la remise négocié préalablement avec avenant au bon de commande...).

Que devons nous faire, nous n'avons pas le courage de repartir dans des modifications de cuisines (En sont-il encore capable de les réaliser) et ne souhaitons plus avoir à faire à eux.

Quid du délai de recouvrement de 2 ans pour les cuisinistes? Quelle date de paiement prendre en compte?

Merci d'avance pour ceux qui ont pris la peine de lire jusqu'à la fin et qui nous répondrons.

Flo et Emma

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Bonjour,

Le délai de 2 ans court à partir du dernier règlement.

CB
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Sauf que nous n'avons jamais réalisé ce payement par CB...
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Ça ne change pas la réponse, 2 ans après le dernier paiement.

Vous recherchez la date de votre Vrai dernier paiement et vous ajoutez 2 ans
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Parfait, merci pour votre retour
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:-)
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