Achat véhicule d'occasion

Maria - 18 juin 2020 à 14:32
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 18 juin 2020 à 15:33
Bonjour,
j'ai acheté une voiture occasion(> 20000 eu) chez un courtier à plus 400km de mon domicile. toute la transaction a été faite en ligne.

A la livraison du véhicule je me rend compte que la climatisation ne marche pas, ce que je signale immédiatement au vendeur, celui ci me répond en m'indiquant d'aller chez un professionnel pour identifier la panne. par la suite je lui soumet le devis(1400 eu) du garagiste.

tout ceci a pris 3 semaines, et depuis il refuse de payer et ne réponds plus à mes mails et appels.
Je me sens arnaqué, j'avoue ne pas m'y connaitre sur les possibilités que j'ai pour obtenir justice.
Ceci peut il être considérer comme un vice caché ? Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
18 juin 2020 à 14:55
Bonjour,

Un "courtier" n'est qu'un intermédiaire chargé de mettre en relation un vendeur et un acheteur.

Il vous fallait aller voir le véhicule et l'essayer.

Ce véhicule est-il garanti ? par qui ?
1
Merci de votre réponse,

Je ne suis pas sûr du terme courtier, c'est un revendeur de voiture neufs et occasion du style Aramis, briocar....ect
Oui le véhicule est garantie pour 2 ans chez OptevXX, ce dernier a refusé de prendre en charge la panne.
Depuis, je me fait balader
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732 > Maria
18 juin 2020 à 15:33
Veuillez m'excuser, mais le terme "revendeur" est trop vague !
Soit c'est un garage et il doit vous vendre un véhicule en parfait état, soit c'est un "margoulin" ayant une échoppe, un bureau et un téléphone et vous êtes un pigeon à plumer.

Si vous avez une assurance protection juridique, c'est le moment de leur confier votre dossier.
0
J'ai jamais acheté une voiture sans l'essayer.
0