Cession de véhicule

Mys11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 - 18 juin 2020 à 10:27
PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 18 juin 2020 à 18:30
Bonjour, j'ai été sur le site de ANTS pour avoir un code cession que je dois remettre au niveau propriétaire et malgres multiples tentatives mon dossier est en attente. Impossible des les avoir au téléphone. Le délai de 15 jours va être dépassé et le nouveau propriétaire ne peux pas faire sa carte grise. Aujourd'hui on nous oblige à faire toutes les démarches en ligne, mais sans personne pour nous aidez derrière. Pouvez vous me dire quoi faire SVP merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2020 à 13:11
Bjr Mys11

Tu indiques à ton acheteur à faire la demande de changement du certificat d'immatriculation dans un garage ou concession agréés pour cette prestation.
Ou un centre auto comme NOR....O surtout pas en ligne sur sites pour la plupart assez peu scrupuleux...

Bizarre que tu ne puisses pas enregistrer cette vente j'ai vendu un certain nombres de véhicules depuis 2017 (et un peu avant) sans aucuns soucis.
Il y a dans ta déclaration ou documents un élément bloquant...
Est-tu sur que ton acheteur a bien communiqué ses coordonnées en vérifiant sa CNI et justificatif de domicile (facture téléphone ou EDF...).

A+
0
Mys11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
18 juin 2020 à 15:29
Oui pas de problème coté de mon acheteur. C'est le site de ANTS qui ne fonctionne pas très bien. Il y a peux être bien un élément bloquant ce qui est domage c'est qu'ils pourraient le dire. Je vais attendre quelques jours voir si je reçois un code par courrier. Merci pour votre réponse.
0
PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 355
18 juin 2020 à 16:58
Bonjour
Confirmation que le site ANTS ne fonctionne pas bien . Il suffit d' aller sur le site de 60 M de consommateurs pour évaluer les dysfonctionnements !!!!
Si il manque un document c 'est écrit quelque part , en petit et non visible , je ne me souviens pas où exactement ( j' ai eu aussi le problème pour un simple scooter , puis pour un véhicule et ça a pris des mois !) . La gendarmerie m' avait conseillé de faire copie d 'écran de la demande pour valider la bonne foi .
Ce logiciel pour supprimer du personnel qui a coûté une fortune aux contribuables , fonctionne très mal , n' est pas du tout convivial et pour la touche d 'humour il coûte aussi à la sécu ( pour laquelle nous cotisons aussi) tellement il donne la migraine :-)
A+ et courage
0
Mys11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
18 juin 2020 à 17:47
Merci pour ta réponse. Tu as raison j'ai ça me donne la migraine. Je viens d'avoir une info de la part de ANTS. Dossier refusé erreur. Je dois refaire une nouvelle demande. J'espère que cette fois ce sera bon.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2020 à 18:23
Bsr Mys11

Merci pour ta réponse. Tu as raison j'ai ça me donne la migraine. Je viens d'avoir une info de la part de ANTS. Dossier refusé erreur. Je dois refaire une nouvelle demande. J'espère que cette fois ce sera bon.

Le message de l'ANTS précise t'il quel genre d'erreur vous avez commise?.
Cdt
0
PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 355
18 juin 2020 à 18:30
Allez courage ça peut durer .
Mon époux a hérité d 'un véhicule , ça va encore être un enfer avec ANTS . On va passer par un intermédiaire pour les papiers , quitte à payer !
Le paracétamol est néfaste , le stress encore plus, surtout quand l' acheteur vous met la pression alors que vous n' y êtes pour rien , que les forces de l' ordre vous contrôlent sans papiers .... Il me semble avoir lu que le Logiciel ANTS ( qui ne sert pas qu'aux certificats d 'immatriculations mais à plein de documents officiels ) aurait coûté 15 millions d 'euros aux contribuables !!! et tout le monde sait que
c 'est buggué , que le temps de réponse est démesuré.
J' ai quand même réussi à recevoir 3 cartes grises en un mois pour le scooter de mon fils !!!! c 'est du n' importe quoi !
COURAGE !
0