Santé

Doudoune - 13 juin 2020 à 06:02
nenuphar. Messages postés 6013 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 13 juin 2020 à 10:57
Bonjour, je viens juste de me faire opérer du genou on m'a mis une proteze totale du genou je voudrais savoir si j'ai le droit à une rente et être en invalidité dans quelques mois j'ai 60 ans merci

3 réponses

??? Pourquoi?? Une prothèse du genou ne rend pas invalide et beaucoup de gens vivent très bien avec...voire même font du sport!!!
1
BmV Messages postés 91410 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 18 502
13 juin 2020 à 10:40
.... mais vous pouvez toujours déposer une demande auprès de la MDPH de votre département.

On sait jamais ....
0
nenuphar. Messages postés 6013 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 331
13 juin 2020 à 10:57
Bonjour,

Vous avez posté dans la rubrique accident de travail ; pouvez vous apporter quelques précisions à votre situation ?

Les démarches sont différentes selon que çà soit une demande de reconnaissance d' invalidité (suite à un accident ou maladie d'origine non professionnelle) sous conditions médicales et administratives ou l'attribution d'ipp (suite à un accident de travail ou maladie professionnelle)sous conditions médicales.

Pour les conditions médicales, c'est le médecin de la caisse qui se prononce. Si c'est un accident de travail, selon un barème indicatif (atteinte physique, diminution de validité, état général, âge, aptitudes et qualifications professionnelles, facultés physiques et mentales)

Il n'est donc pas possible de vous répondre objectivement si vous auriez le droit à une pension d'invalidité ou une rente ipp.

A vous lire,

Bien cordialement.
0