Louer et acheter
just_me_71
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021
-
11 juin 2020 à 22:12
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 12 juin 2020 à 08:40
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 12 juin 2020 à 08:40
A voir également:
- Louer et acheter
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
- Vente cottage center Parc - Forum Immobilier
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents - Forum Donation-Succession
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 032
12 juin 2020 à 08:40
12 juin 2020 à 08:40
Bonjour,
La base c'est votre capacité à rembourser. Dans votre cas, la banque appliquera une décote sur le loyer (prévision d'absence de locataire, charges exceptionnelles, etc.) en général d'un tiers du loyer. Disons dans votre cas 200€ sur les 500€ du loyer (elle considère que vous percevrez 300€ par mois).
Ce qui impactera donc ce sera :
A- la mensualité de votre nouvelle emprunt
B - votre mensualité du contrat de prêt en cours
C - le loyer pris en compte par la banque
Votre mensualité sera donc A + B - C
Dans votre approche, vous pensez bénéficier d'un revenu constant de 500€. Dans l'approche de la banque, elle prend en compte les cas d'impayés, les périodes où vous n'aurez pas de locataire mais aussi des charges additionnelles liées à cette location. Donc par logique, tout revenu attendu non pris en compte diminue de facto votre capacité d'emprunt
La base c'est votre capacité à rembourser. Dans votre cas, la banque appliquera une décote sur le loyer (prévision d'absence de locataire, charges exceptionnelles, etc.) en général d'un tiers du loyer. Disons dans votre cas 200€ sur les 500€ du loyer (elle considère que vous percevrez 300€ par mois).
Ce qui impactera donc ce sera :
A- la mensualité de votre nouvelle emprunt
B - votre mensualité du contrat de prêt en cours
C - le loyer pris en compte par la banque
Votre mensualité sera donc A + B - C
Dans votre approche, vous pensez bénéficier d'un revenu constant de 500€. Dans l'approche de la banque, elle prend en compte les cas d'impayés, les périodes où vous n'aurez pas de locataire mais aussi des charges additionnelles liées à cette location. Donc par logique, tout revenu attendu non pris en compte diminue de facto votre capacité d'emprunt