Mainlevée hypothèque judiciaire

Résolu
LeParticulier99 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022 - 7 juin 2020 à 10:11
 Leparticulier99 - 7 juin 2020 à 18:25
Bonjour,

Je souhaiterai avoir une petite aide svp.

Voilà, suite à une mainlevée hypothèque judiciaire que je n'était même pas au courant, n’y moi, n’y la partie adverse... Ma dette à était payer en totalité, or un ancien avocat, partie en retraite maintenant, à émis une hypothèque que nous étions même pas au courant.. bref.. il reste encore 5 de délais avant la levé de l'hypothèque.

Ma question ce porte, le notaire va procédé â l’amiable.. ok.. si la partie adverse ne donne pas signe de vie pour le rdv chez le notaire, Le tribunal, donc le juge tranche dans combien de mois pour levé cet hypothèque... ces vraiment pas normal, une dette payer !! Cela devrai ce levé automatiquement non ? Comme une dette en banque, ces 1 an après la dette et levé.

Pourriez-vous m’aider svp... j’ai toute les preuve que ma dette est clôturer mais l’ancien avocat n’a pas fait sont taf jusqu’au bout !! Il aurai du me prévenir... breff ces plus au jour....

Ma question ces le délais du tribunal, car ces long chez eux je pense.

Une personne juridique s’il pouvais m’aider.

Je vous remercie.

Un particulier..

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
7 juin 2020 à 11:29
BOnjour

les délais des tribunaux, sont variable en fonction des tribunaux, donc la meilleure solution c'est de poser la question au tribunal
sachant qu'en ce moment ils ont énormément de retard.
1
Leparticulier99
7 juin 2020 à 17:10
Re- Bonjour,

Merci de votre réponse.

Est-il obliger de passer par un notaire, suivre la procédure.. il n’est pas possible de passer au tribunal directement est leur expliquer ma demande avec mes preuve pour une radiation hypothécaire sans perdre de temps ?

Merci à vous.

Cdt
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540 > Leparticulier99
7 juin 2020 à 18:08
C'est soit par notaire

soit par le tribunal.

mais vu que le plus simple et rapide, c'est le notaire
habituellement on demande d'abord au notaire
0
Leparticulier99 > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
7 juin 2020 à 18:25
Ok. Merci.
0