Pose volet roulant sans accord de la mairie

boulettes25 - 16 nov. 2009 à 11:13
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 16 nov. 2009 à 11:48
Bonjour,
Nous sommes propriétaires d'un appartement en rez de chaussée. Cet appartement comporte 5 fenêtres dont 4 équipées de volet roulant avec coffre extérieur (impossibilité de mettre un coffre intérieur).
Ces volets roulants étaient déjà posés avant l'acquisition de l'appartement.
Nous souhaitions donc faire poser le dernier volet roulant, avec demande au syndic et déclaration préalable de travaux à la mairie. Seulement, je viens de joindre la mairie pour m'aider à compléter mon dossier et voilà qu'il me dit que notre demande sera refusée puisque la réglementation a changé et les coffres extérieurs ne sont plus acceptés.
Je ne peux pas, financièrement et esthétiquement au vu de mes autres volets, faire poser un coffre intérieur. Tous les autres appartements équipés de volet roulant ont des coffres extérieurs.
Que puis-je faire? Faire la sourde oreille??
Et connaissez-vous cette "nouvelle" réglementation?
Je vous remercie pour vos réponses

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 394
16 nov. 2009 à 11:48
Bonjour, c'est la réglementation du PLU qui a changé, et là il faut demander une dérogation qui avec dossier de photos de votre bâtiment sera accepté.
3