Modification jugement ??

Nana - 31 mai 2020 à 09:52
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 31 mai 2020 à 11:26
Bonjour,
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils.

Voilà, je suis séparée du père de mes deux enfants depuis 2018.
Ils ont 7 et 3 ans.
Nous étions ni mariés, ni pacsés. Simple concubinage.

Suite à notre passage au JAF, nous avons un jugement. Autorité parentale conjointe + monsieur prends les enfants 1 weekend sur 2 et moitié vacances scolaires.

Sauf que depuis le début de la mise en place du jugement Monsieur annule très souvent les weekends et vacances et parfois même à la dernière minute ou alors il ne prévient pas et on l'attend pour rien...
Lorsqu'il prend les enfants, ils reviennent dans un état "lamentable" comme s'il avait dormi dans un grotte... Même vêtements, cheveux pas coiffée (j'ai décidé depuis peut de faire des photos avant/après... Le constate est sans appel ...) de plus, mes enfants mange des pâtes midi et soir. Me rapporte des gros mots de lasbas. Dorment habillés.
Ils sont toujours dans l'appartement et ne sortent jamais. C'est ma fille de 7 ans qui s'occupe carrément de son petit frère car papa n'a pas le temps il joue à la console (d'après les dires de ma grande...)
Je précise, que Monsieur ne paye pas de pension alimentaire. Ne participe pas à l'entretien de ses enfants (vêtements, cadeaux.. )
(Et il travaille soit disant!!)
De plus, les enfants n'ont pas de vêtements chez lui. C'est moi, qui chaque weekend doit tout fournir (vêtements, serviettes, gel douche, dentifrice, brosse à dents)

Aujourd'hui, cela fait +3 mois que monsieur n'a pas pris les enfants. N'a pas demandé 1 seul fois de leur nouvelle!

J'aimerais savoir ce que je peux faire ? Auprès du JAF ? Car moi j'ai "besoin" de lui ou plutôt de sa signature pour les inscriptions à la cantine par exemple. Je suis bloqué et la mairie est pas top, elle exige sa signature.
Il me bloque pour de nombreuses choses. Que ce soit pour l'école (autorité parentale conjointe donc je dois toujours l'attente, les activités sportives...) mais aussi pour les weekends, je suis marié, j'ai un autre enfant. Si, mon mari et moi décidons quelque chose un weekend ça tombe a l'eau car monsieur ne vient pas!

J'aimerais savoir si c'est possible qu'on lui retire "l'autorité" que je n'ai plus besoin de lui pour des papiers de cantine par exemple...
Meme pr les weekends, il ne les prend jamais, modifier le jugement mais QUID des visites ducoup? Merci à vous ...

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
31 mai 2020 à 10:00
Bonjour,

le jugement donne un droit mais pas une obligation de prendre les enfants.

Pourquoi ne paie t'il pas de pension?

Pour la cantine envoyez lui un courrier recommandé lui demandant de signer le papier.

Vous serez certainement obligé de saisir le JAF pour pouvoir avancer
0
Merci de votre réponse.
Il ne paie pas car en 2018, lors du jugement, il était écrit qu'il ne travaillait pas.
Vous pensez qu'en saisissent le JAF les choses peuvent changer ? Mais quoi par exemple ? Est-ce vraiment possible ?
La seule chose que j'ai contre lui c'est des photos de mes enfants revenant de chez lui,les SMS ou il ne vient pas, les attestations sur l'honneur que j'ai faite ou il nai pas venu. Il montre un désintérêt manifeste pour les enfants. Ils prennent pas soin d'eux ... Je pense prendre rdv avec le même avocat que j'avais pris en 2018 ... J'ai peur de faire ça pour rien que qu'après Monsieur de venge. J'ai toujours très peur de lui donc j'ai jamais osé lui dire quoi que ce soit lorsqu'il ne vient pas ou préviens pas. Et visiblement il en profite
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > Nana
31 mai 2020 à 11:26
Si maintenant il travaille il vous doit une pension.Voyez votre avocat et resaisissez le JAF
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
31 mai 2020 à 10:29
bonjour
revoyez votre avocat pour exposer vos griefs avant de revoir aussi le JAF
ceci n'est pas une réponse juridique mais peut être utile:vous dites que votre attitude actuelle ne sert pas à grand chose et que le père "en profite" :changez donc d'attitude en vous aidant de la loi..en étant plus ferme....vous verrez qu'on vous respectera mieux...
0