Diagnostic non conforme

Résolu
Juju - 27 mai 2020 à 18:55
Ardechoise13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 28 mai 2020 à 06:45
Bonjour,
Je viens d’emménager dans un appartement, j’ai signé le bail lors de la visite de celui-ci, seulement après coup, je me suis rendu compte que les diagnostics n'étaient pas conforme.
J’essai d’appeler l’agence pour leur expliquer que l'électricité n’est pas conforme (pas de tableau électrique, de disjoncteur etc....) et présence de plomb dans les peintures.
Seulement ils me répondent: vous avez signé, tant pis pour vous.
Que puis-je faire , car j’ai vraiment peur.
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 27 mai 2020 à 19:35
Bonjour,
Si vous avez si peur, vous déménagez !
Sinon calmez vous et relisez bien ce diagnostic électrique.
Pas de tableau ??? Pas de disjoncteur ??? Il y a vraiment le courant dans le logement ?
Il y a un compteur ? L'abonnement est-il à votre nom ?

PS : le plomb dans les peinture ne présente aucun danger si vous ne léchez pas les murs ... La peinture est-elle écaillée ?
Ardechoise13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
27 mai 2020 à 19:45
Pas de tableau électrique non ni disjoncteur, ce sont d’anciens câblages avec disjoncteur intégré à la prise (le disjoncteur individuel a été coupé car les prises avaient été changées) donc plus de disjoncteur.
J’ai fait venir un electricien histoire de comprendre pourquoi ma prise avait fondue après avoir branché mon lave linge.... et stupeur l’electricien hyper rassurant: mais c’est n’importe quoi cette électricité, et dangereux, à votre place je ne resterai pas la....
EDF est venu mettre un compteur linky, et il ne l’a pas branché car il m’a dit : c’est trop dangereux ces fils, je ne prend pas le risque de le raccorder.
Les peintures ne s’écaillent pas trop non.
J’ai signé un bail, je me suis engagée, et de déménager serait compliqué, raison pour laquelle j’aimerai avoir une alternative à cela
Merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme > Ardechoise13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
27 mai 2020 à 20:49
Donc vous n'avez pas de courant ? Ni de compteur ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
27 mai 2020 à 20:52
Ce n'est pas EDF c'est ENEDIS qui change le compteur. Avez-vous souscrit un contrat d'électricité ? Avez-vous signalé l'anomalie au fournisseur ? Si c'est vraiment dangereux, ils doivent couper le courant !
0
Ardechoise13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
27 mai 2020 à 23:21
J’ai du courant puisque j’y habite !!
J’ai un compteur, puisque j’ai un contrat edf.
Je n’ai pas de tableau électrique ni de reseau électrique conforme !!
Vous n’avez pas l’air d’avoir de réponses claires à ma requête à savoir: l’agence immobilière doit faire appel au propriétaire pour remettre en l'état, c’est tant pis pour moi puisque j’ai signé le bail (c’est à moi de régler un électricien pour remettre aux normes) etc...
on ne va pas tergiverser 107 ans sur : déménagez, vous n’avez pas de courant etc.
En attendant le diagnostic électrique de 2015 stipule: réseau électrique non conforme, des travaux de rénovations sont à réaliser par le propriétaire.
Chose que je n’ai pas vu lors de la signature du bail étant donné que j’ai signé au milieu de la visite, debout dans le salon, avec un agent immobilier qui m’a dit: tout est conforme malgré l’aspect vieux du logement.
Mais merci pour votre « aide ».
0
Utilisateur anonyme > Ardechoise13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
27 mai 2020 à 23:27
Vous avez signé sans consulter des documents importants comme le diagnostic électrique. C'est très dommage car vous vivez donc dans un logement non décent et c'est au bailleur (pas l'agence) de faire les travaux.
Contactez des services d'hygiène de la mairie pour qu'ils prennent un arrêté de péril (si c'est aussi dangereux que vous l'affirmez)
0