Litige installation électrique après vente

Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 23 nov. 2018 à 16:43
 Pierrecastor - 19 déc. 2018 à 11:18
Bonjour,
Nous avons vendu notre maison début juillet. Nous recevons aujourd'hui une convocation pour expertise de l'installation électrique.
Selon ce que nous dit l'agence, ayant présenté le compte-rendu du diagnostiqueur, nous ne sommes pas concernés. La seule remarque qui avait été faite, concerne les prises qui ne sont pas toutes "à la terre". Ce qui, selon lui, ne remettait pas en cause l'ensemble de l'installation puisque c'est le cas pour la majorité des construction de cet âge (40 ans); les normes n'étant plus les mêmes.
Lorsque l'acquéreur a emménagé, tout fonctionnait. Le seul problème qui pourrait être soulevé concerne une commande de volet roulant. Celui-ci a été automatisé et télécommandé mais les interrupteurs ont été maintenus. Ces derniers, toujours branchés, n'étaient pas utilisés car ils perturbaient le fonctionnement de la télécommande. Nous avions placé un post-it pour éviter d'y toucher. Cela fonctionnait ainsi depuis de nombreuses années. Cet équipement, avait été installé par un de mes amis, électricien au service technique de mon entreprise. Je ne pourrai donc pas fournir de facture, comme pour d'autres modifications qui ont été faites par lui, au fil des années. L'absence de ces documents me mets, je suppose, dans une situation délicate.
Je précise que l'acquéreur a fait revoir, courant août, toute l'installation, du tableau, qui a été refait, (ce qui, selon les électriciens, ne se justifiait pas vraiment) jusqu'à la pieuvre peut-être. Travail qui a occupé 2 personnes pendant 2 semaines et demi. Pour quelle raison ? Je ne saurais le dire.
J'attends donc cette confrontation avec un peu d'inquiétude, tout de même.
Merci de vos conseils.
Cordialement.

26 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
24 nov. 2018 à 14:52
Bonjour,

Si cette expertise n'est pas ordonné par la justice, vous n'avez aucune obligation à vous y rendre, ni de signer quoi que ce soit.
1