Vice caché sur conduit de cheminée
alexandre311076
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2017
-
15 sept. 2017 à 09:24
xplom Messages postés 34777 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 15 sept. 2017 à 10:39
xplom Messages postés 34777 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 15 sept. 2017 à 10:39
A voir également:
- Vente maison cheminée non conforme
- Tubage cheminée obligatoire vente maison - Meilleures réponses
- Achat maison poêle pas aux normes - Meilleures réponses
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Odeur cheminée toxique - Forum Voisinage
- Mon voisin m'enfume avec sa cheminée que faire ✓ - Forum Immobilier
- Impôt vente maison héritage - Guide
4 réponses
Bonjour
votre artisan vous a dit que cette cheminée n'était pas aux normes.
Seulement voilà: votre artisan qui n'est certes pas un juriste mais qui devrait quand même connaître les règles concernant son métier, oublie un peu vite qu'une norme n'a jamais d'effet rétroactif. Il devrait donc, avant de se prononcer, s'assurer de la date d'installation de cette chemine et de l'insert et par suite vérifier si le tubage était obligatoire à cette date? s'il ne l'était pas, vous ne pouvez rien reprocher au vendeur.Il en va de même pour les installations électriques.
votre artisan vous a dit que cette cheminée n'était pas aux normes.
Seulement voilà: votre artisan qui n'est certes pas un juriste mais qui devrait quand même connaître les règles concernant son métier, oublie un peu vite qu'une norme n'a jamais d'effet rétroactif. Il devrait donc, avant de se prononcer, s'assurer de la date d'installation de cette chemine et de l'insert et par suite vérifier si le tubage était obligatoire à cette date? s'il ne l'était pas, vous ne pouvez rien reprocher au vendeur.Il en va de même pour les installations électriques.