Délai de prescription / Hospitalisation

John911FR Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 11:27
 Gerard. - 11 déc. 2014 à 13:20
Bonjour,

j'ai reçu un courrier concernant une hospitalisation datant d'octobre 2008. J'aimerais savoir s'il n'y pas prescription depuis toutes ces années. J'ai souvent déménagé et je pense que ce courrier s'est perdu entre mes différents déménagements. D'après ce que j'ai pu lire, la prescription est généralement de 4 années mais j'ignore si le délai courrait depuis l'emission de la facture ou depuis la réception de ce courrier.

Est-ce que vous pourriez m'aider à y voir plus clair ? Je vous ai attaché un scan du document dans lequel j'ai évidemment retiré les informations personnelles.

Merci d'avance!

2 réponses

Mon clavier a fourché !
J'ai écris "suspensif de la prescription" il fallait lire "interruptif" comme dans l'article cité (« interrompu »).

La nuance se trouve dans le Code civil :

Art. 2230.-La suspension de la prescription en arrête temporairement le cours sans effacer le délai déjà couru.
Art. 2231.-L'interruption efface le délai de prescription acquis. Elle fait courir un nouveau délai de même durée que l'ancien.

Donc un commandement de payer émis par un comptable public interrompt la prescription.
Elle repart pour 4 ans.
5