Partir de la maison familiale à quel âge ?

Louna - 22 mai 2020 à 23:27
 Lectoure - 23 mai 2020 à 07:36
Bonjour,
J'ai bientôt 14 ans et je suis en train de décider de partir de mon foyer . Ce n'est pas parce que on ne s'entend pas chez moi, mais que j'ai décidé de créer mon propre cocon , ma propre famille avec mon copain. Est-ce que le juge pourrait accepter cette cause du départ ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 154
23 mai 2020 à 00:50
bonjour,

j'espère que vous avez su apprécier l'"humour" de "ptitboy" post 1 ... !!

Quand on est mineur on habite chez ses parents : vos parents sont responsables de vous et vous leur devez respect et obéissance (et tant pis si je pense pour un vieux "chnoque" !!).

ET surtout on pense à bien travailler à l'école pour se préparer un bon avenir.

Quand vous aurez 16 ans : vous pourrez éventuellement penser à être émancipée ... à condition que - entre autres choses - que vos parents soient d'accord, que vous soyez financièrement autonome, que ... etc.
Cliquez ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194

Quand vous aurez 18 ans : vous ferez ce que vous voudrez avec qui vous voudrez --> vous trouverez un boulot pour pouvoir payer vos loyers et vos charges (si vous trouvez un propriétaire-bailleur qui accepte de vous louer selon vos revenus fixes : il faut avoir des revenus fixes de 3 fois le montant du "loyer+charges"), le dépôt de garantie pour le logement trouvé, votre assurance du logement (obligatoire), vos abonnements et vos consommations d'électricité et d'eau, votre taxe d'habitation, vos impôts, votre nourriture, vos vêtements, vos déplacements (bus/tram/train/éventuellement si voiture les pleins d'essence), vos loisirs, ... etc.

Vous en avez assez là pour (bien) réfléchir ?

cdt.
2
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
23 mai 2020 à 00:11
bonjour

oui il va accepter, il pourra même t’exonérer de loyers, et de charges, et impots pendant 5 ans, et sous conditions, il te ferra ton déménagement
0
Sans compter qu'il paiera la nourriture et quil viendra le border dans son lit tous les soirs


Je me demande vraiment ce que certains.mômes ont dans le crâne
0