Enfant majeur agressif

Signaler
-
 etoiledesneiges -
Bonjour, Ma fille a 22 ans bientôt , elle est apprenti depuis presque 3 ans , gagne un smic. Elle se croit tout permis car elle a de l’argent et qu’elle est majeur . Manque de respect envers ses parents , nous parle comme si on était rien , nous agresse verbalement , surtout sa mère , et ne fait rien dans la maison , c’est comme un hôtel , on rentre , on sort , on ne participe pas au fonctionnement du foyer , on ne paie rien dans la maison . Que puis je faire ??? Son père n’a pas le cœur de la mettre dehors , il préfère que ce soit moi qui parte . Car je dois mieux lui parler , me taire pour montrer l’exemple , me rabaisser . Il l’a laissé me malmener verbalement . Je n’en peux plus , j’en tombe malade , je ne dors plus .

2 réponses

Messages postés
5731
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021
1 755
Foutez la dehors.
Merci , même si ce n’est pas bien , je l’aurai fait car je sais qu’elle serait allé chez sa mamie. Mais momon mari ne veut pas. Il ne veut pas choisir , je comprends , il préfère que ce soit moi qui parte . Il n’aura pas le courage de trancher . Et je ne peux physiquement la jeter dehors . On dit qu’on doit subvenir à ses enfants tant qu’il ne le peuvent pas, surtout qu’elle fait encore ses études . Une impasse .? Mais merci
Messages postés
40583
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
10 838 > Chris
bonjour,

oui, les parents doivent aide et assistance à leurs enfants tant qu'ils ne sont pas financièrement indépendants, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont obligation d'héberger un enfant adulte !!

cdt.

Mon conseil serait: va t'en si tu peux financièrement!

Tu l'as dit toi-même, ton mari préfère que ce soit toi qui parte... Tout est dit. C'est inacceptable. Ton mari ne t'aime pas assez pour te soutenir, pourtant tu es la mère de tes enfants, vous avez conçu votre fille à 2, vous l'avez élevée à 2. Tant qu'il la soutiendra elle et pas toi, pourquoi votre fille ferait-elle des efforts?

Même si votre fille est "adulte", vous devez vous serrer les coudes et faire front. Quitte à la virer, encore plus si elle a un endroit où aller!

Je fais la fière mais j'ai aussi ma "patate chaude", un garçon de 19 ans qui se dit déprimé et en tire prétexte pour ne rien faire, et qui peut être également agressif à ses heures. Nous n'avons pas toujours été de bons parents, mais s'il va trop loin nous l'expulserons. Au moins mon mari et moi nous nous soutenons l'un l'autre. Si je n'ai pas pour l'instant choisi cette solution, c'est que notre fils n'a aucun endroit où aller se réfugier et j'ai donc peur qu'il devienne SDF. Mais s'il me frappe un jour, il sera dehors le lendemain et tant pis pour lui.