Jusqu'à quel age devons-nous subvenir aux besoins d'un enfant ?

bishop02 1 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 9 septembre 2014 Dernière intervention - 9 sept. 2014 à 17:44 - Dernière réponse :  vero
- 5 juin 2018 à 15:02
Bonjour.

Je voudrais savoir jusqu'à quand on doit subvenir aux besoins de son enfant, d'un point de vue légal ?

Je m'explique. Le fils de ma compagne aura bientôt 20 ans et ne veut rien faire de sa vie. Je lui ai trouvé une formation professionnelle en juillet, qu'il a faite et réussi. Seulement au moment de signer son CDI (oui, oui, un CDI), il a prétexté des problèmes familiaux pour se prendre une semaine de repos chez des amis. Sa mère a réussi à lui trouver une chambre dans un foyer de jeunes travailleurs en banlieue parisienne entre temps (parce que nous habitons trop loin de ce qui aurait du être son futur lieu de travail). Et son employeur ne le recontacte pas et je ne serai pas surpris qu'il le laisse tomber pour de bon.

Seulement le loyer, c'est nous qui le payons en attendant. C'est le deuxième loyer que nous versons et nous n'avons pas la fortune de Crésus. Que pouvons nous faire pour ne plus l'avoir à charge une bonne fois pour toute ?

Merci de vos réponse, nous sommes vraiment dans l'embarras et dans l'urgence.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
DorisOups 18608 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2014 à 19:00
1
Merci
bonjour
vous êtes tenus de pourvoir à ses besoins tant qu'il poursuit des études ou n'a pas assez d'argent pour vivre décemment

pas quand il s'agit d'entretenir des feignasses!! ce serait trop facile!!

Merci DorisOups 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13957 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 9 sept. 2014 à 19:27
alors qu'est-ce qu'on en fait ? à charge de la société jusqu'à la tombe ? un peu facile !!!
DorisOups 18608 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2014 à 19:52
je suis entièrement d'accord
mais hélas la société aide tout le monde même ceux qui ne font rien....
c'est même pour cela que la France est célèbre!!!
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2014 à 19:55
oui, eh bien dans ce cas la moindre des choses c'est que les parents les prennent en charge, puisqu'ils n'ont pas su les élever pour devenir des adultes responsables. Pour moi il n'y aurait aucune excuse dans un cas comme ça : hors de question que la société les paie à rien faire.
DorisOups 18608 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2014 à 19:56
je suis d'accord
et s'il choisit de vivre dans la rue il se dém...
j'ai consulté internet pour avoir des infos et une idée de ce que vivent les autres parents dans mon cas...
Et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à endurer les conséquences de la joie en ayant été mère!!!
Je vais me renseigner auprès de mon avocate car je trouve inadmissible d'être obligée de fournir les moyens à mon enfant certes, mais ... de se la couler douce alors que j'ai un cancer et que j'essaie de retrouver un travail et de refaire ma vie ailleurs
Bon courage à tous et à toutes
P.S. : mon fils a bientôt 26 ans et je l'ai porté jusqu'à 22 depuis c'est son père (qui m'a battu pendant 20 ans) qui soit disant s'en occupe mais ....
Commenter la réponse de DorisOups

Dossier à la une