Compte courant debiteur
Mllejustine
-
15 mai 2020 à 12:01
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 15 mai 2020 à 17:02
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 15 mai 2020 à 17:02
A voir également:
- Compte courant debiteur
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Votre dossier est en cours de mise à jour. vous avez temporairement un accès limité aux fonctionnalités de l'espace mon compte. - Forum CAF
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Supprimer compte caf - Forum CAF
- Compte à composer est ce obligatoire ✓ - Forum compte bancaire
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
15 mai 2020 à 17:02
15 mai 2020 à 17:02
Ouf, on y arrive...
Alors en théorie, cette dette est prescrite : https://www.alexia.fr/fiche/8698/creance-prescrite.htm
Demandez à ce monsieur de vous faire parvenir le "titre exécutoire" qui lui permet de venir vous réclamer le paiement de cette créance prescrite...
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2331-titre-executoire-et-saisies-definition-procedure-et-recours/
S'il n'en a pas, il sera obligé de renoncer !
Par contre, si il en a un encore valable, vous serez obligée de rembourser...
Alors en théorie, cette dette est prescrite : https://www.alexia.fr/fiche/8698/creance-prescrite.htm
Demandez à ce monsieur de vous faire parvenir le "titre exécutoire" qui lui permet de venir vous réclamer le paiement de cette créance prescrite...
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2331-titre-executoire-et-saisies-definition-procedure-et-recours/
S'il n'en a pas, il sera obligé de renoncer !
Par contre, si il en a un encore valable, vous serez obligée de rembourser...
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
15 mai 2020 à 12:04
15 mai 2020 à 12:04
Bonjour,
C'est une question en l'air qui vous est venue comme ça, ou vous avez un cas précis à nous exposer ?
Cdt
C'est une question en l'air qui vous est venue comme ça, ou vous avez un cas précis à nous exposer ?
Cdt
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
>
Mllejustine
15 mai 2020 à 14:17
15 mai 2020 à 14:17
Donc votre "créancier" est une banque dans laquelle vous aviez un compte ?
Si vous ne l'avez jamais clôturé, il est toujours actif !
Et si vous êtes débiteur, il est normal que le déficit se creuse et que la banque vous demande de le combler...
Si vous ne l'avez jamais clôturé, il est toujours actif !
Et si vous êtes débiteur, il est normal que le déficit se creuse et que la banque vous demande de le combler...
Mllejustine
>
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
15 mai 2020 à 14:32
15 mai 2020 à 14:32
Non c est un organisme différent de la banque et m as bien stipuler que le compte est fermé
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
>
Mllejustine
15 mai 2020 à 14:40
15 mai 2020 à 14:40
Votre "compte courant légèrement débiteur" n'a donc rien à voir avec ça ?
Par contre au bout de 3 messages on ne sait toujours pas quel organisme ni quelle dette !
Si vous ne voulez pas donner de détail on ne s'en sortira pas : dans ce cas allez consulter un juriste ou un avocat en ville, ne venez pas sur un forum...
Par contre au bout de 3 messages on ne sait toujours pas quel organisme ni quelle dette !
Si vous ne voulez pas donner de détail on ne s'en sortira pas : dans ce cas allez consulter un juriste ou un avocat en ville, ne venez pas sur un forum...
Mllejustine
>
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
15 mai 2020 à 14:54
15 mai 2020 à 14:54
Je n ai jamais dit que je ne voulais pas donner de détail!! !
Donc je vous reformule ma demande avec plus de précisions.
J ai été contacter ce matin par un monsieur qui ce dit être envoyé par le crédit agricole et quil travail pour une société de recouvrement.
Ce monsieur me dit que j avais un compte bancaire au crédit agricole qui était debiteur ( a decouvert) et quil a été fermé par le crédit agricole. Maintenant je doit la somme de 1228€ alors que ça fait plus de 8ans quil est inactif. ( j ai déménagé et eu des problrmes personnels et je me suis pas occupé de le fermer).
Bien entendu le découvert n etais pas d un montant astronomique comme ca.
Apres ce compte j ai eu un autrecompte courant chez eux mais dans un autre département et ils m ont rien demander. Ce dernier compte au crédit agricole a été fermé par mes soins il y a 4ans car j ai changer d organisme bancaire.
Ma question était de savoir si il y avais. Recours contre cette " procedure" car je suis surprise 8ans apres les fait.
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
Donc je vous reformule ma demande avec plus de précisions.
J ai été contacter ce matin par un monsieur qui ce dit être envoyé par le crédit agricole et quil travail pour une société de recouvrement.
Ce monsieur me dit que j avais un compte bancaire au crédit agricole qui était debiteur ( a decouvert) et quil a été fermé par le crédit agricole. Maintenant je doit la somme de 1228€ alors que ça fait plus de 8ans quil est inactif. ( j ai déménagé et eu des problrmes personnels et je me suis pas occupé de le fermer).
Bien entendu le découvert n etais pas d un montant astronomique comme ca.
Apres ce compte j ai eu un autrecompte courant chez eux mais dans un autre département et ils m ont rien demander. Ce dernier compte au crédit agricole a été fermé par mes soins il y a 4ans car j ai changer d organisme bancaire.
Ma question était de savoir si il y avais. Recours contre cette " procedure" car je suis surprise 8ans apres les fait.
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement