Les huissiers redonne une voiture après la décision du surendettement

Nadou - 14 mai 2020 à 20:03
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 15 mai 2020 à 12:53
Bonjour, aidez -moi , après plusieurs crédits cumulés pour ouvrir mon entreprise qui est déjà en faillite je me trouves obligé d aller à la banque de France mais j’avais Déjà commencé à payer a certain huissier sachant que ma voiture avant déjà été saisie .
Mais sachant qu ils avaient pas mal j’ai préféré faire un dossier de surendettement.

Et la banque de France ne m’a toujours pas délivrée une attention .
Dois-je continuer à payer ?
Sachant que je suis au rsa .
J’ai juste les dettes bancaire .
On redonne une voiture saisie alors que L’huissier m’a dit pour la récupérer et me mettre un échelonnement je dois payer 2500€ et j’ai juste payé 500 Vont ils me la remettre alors que je suis déjà au surendettement ?
Aidez moi
Car la dernière nouvelle de la Banque de France ils voulaient mon relevé de compte que j ai pu fournir .
Dans l’attente de vos conseils.

Merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
15 mai 2020 à 12:53
Bonjour

tant que vous n'avez pas la recevabilité du dossier de surendettement
vous n'êtes pas en surendettement.

Si votre voiture est saisie, et vendue avant que votre dossier ne soit recevable, il sera trop tard pour la récupérer.

Vous pouvez trouver un accord pour récupérer votre voiture, puis quand vous serez en surendettement vous arrêterez de payer en attendant la décision sur la suite du surendettement.
1