Impossible de declarer a cause d'un bug

neckva Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 22 avril 2020 à 18:46
 Marc - 27 avril 2020 à 15:39
Bonjour
j’ai créé une première entreprise à Toulouse il y a deux ans que j’ai clôturée le 31 décembre 2018 pour en créer une autre début janvier 2019 à Paris.
Je n’ai jamais pu déclarer de chiffre d'affaires sur le site autoentrepreneur de l'URSSAF à cause d'un bug informatique qui suit le déménagement (trop long à expliquer). J'ai tout essayé pour y remédier, j'ai meme proposé à l'Urssaf d'envoyer par courrier la déclaration de chiffre d'affaires, mais ils s'obstinent à la réclamer par le site internet, tout en admettant que à cause de leur bug je ne puisse pas le faire. Bref légalement au nom d'un bug, l'urssaf m'interdit de travailler. Là j'ai un besoin urgent d'une attestation de vigilance sans laquelle je risque rapidement de me retrouver à la rue.
Il y a t il un recours pour forcer l'urssaf à accepter que je pais mes cotisations sociales? Qui contacter ? avocat? association? syndicat? élus? journaux?
Je suis prêt à tout.
merci pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,
Même cas pour moi. Lorsque je souhaite déclarer depuis le site en cliquant sur "Échéance en cours", impossible, un message d'erreur s'affiche. Je tiens à préciser que c'est tous les trimestres le même cinéma depuis bientôt 1 an !

Je contact la semaine dernière leur assistance technique sur leur numéro surtaxé. 10 mins de communication pour au final me dire: "Désolé mais finalement notre technicien est absent..."

Je rappel aujourd'hui, cette fois-ci 16 minutes (dont 10 d'attente, toujours surtaxé à 5cts la min). Leur réponse après m'avoir bien fais tourner en rond pour que je reste au téléphone: "Malheureusement, nous n'allons pas pouvoir vous aider, peut être dans quelques jours mais c'est pas sur...".

Donc comment ça se passe maintenant? On nous force à ne plus utiliser la version papier mais leur outil en ligne est développé par des incompétents. On se retrouve à appeler des numéros surtaxés pour pouvoir payer nos taxes??!!

Comme bien d'autres auto-entrepreneurs dans la même situation, on va finir par payer des pénalités de retards alors qu'on est de bonne foie...

Comme Neckva, j'espère que ce "racket" aux pseudo problèmes techniques et numéros surtaxés sera un jour mis en lumière.
0