Bonjour,
Je suis interdite bancaire.
J'ai 78 ans.
J'ai une CB à débit immédiat chez le LCL AVEC CONTACT.
Or pendant la période de COVID 19, j'ai demandé à ma banque de me fournir une CB AVEC CONTACT.
Cette dernière à refusé.
Est-ce normal svp ?
Merci pour votre aide.
Miko
La bonne phrase est :
"Je suis interdite bancaire.
J'ai une CB (Maestro) à débit immédiat AVEC CONTACT et autorisation instantanée à la banque.
Mon compte est toujours CREDITEUR.
J'ai 78 ans et j'ai demandé au LCL de me fournir une CB SANS CONTACT en ces temps de COVID 19 afin de ne pas avoir à toucher le terminal.
Le LCL me l'a refusé.
Est-ce normal svp ?
Merci pour votre aide.
Le modèle actuel de votre carte ne permet peut-être pas d'avoir le sans contact.
Avez-vous posé la question à votre banque ?
Votre banque n'est pas tenue de vous accordez une carte classique avec le sans contact.
C'est une carte à autorisation automatique qui a 1 mois 1/2 d'existence donc très récente (je l'ai depuis que je suis IB n'ayant pas pu régulariser 1 chèque à cause du confinement).
Le LCL ne veut rien savoir et m'a dit que je ne pouvais pas en avoir une sans contact ce qui est très embêtant en cette période du COVID 19 car je dois taper mon code et étant âgée je redoute le pire à chaque fois !
Merci pour votre gentillesse de m'avoir répondu.
la carte avec débit immédiat doit probablement être à autorisation systématique? : le terminal de paiement interroge la banque à chaque fois que vous payez (vous ne pouvez donc pas avoir de découvert).
si c'est bien ça, la banque doit refuser le sans contact car il n'y a pas de demande d'autorisation en dessous de 30 et bientôt 50 euros (pas d'appel à la banque par le terminal).
donc si elle vous donnait une sans contact vous pourriez en un seul jour, faire des achats pour des milliers d'euros (moins de 30 euros à chaque fois) et la carte ne serait bloquée que le lendemain.
même si votre compte est toujours créditeur, comme vous êtes interdite bancaire, la banque ne veut pas prendre de risques car vous pourriez frauder en faisant de nombreux achats en un seul jour.
Ysabe_l
Messages postés12574Date d'inscriptionvendredi 12 avril 2013StatutContributeurDernière intervention 3 novembre 20248 623 20 avril 2020 à 18:38
Bonjour
Je ne suis pas d'accord, j'ai une carte à autorisation systématique et il y a le sans contact dessus. Et que ce soir avec ou sans ça interroge bien la banque et s'il n'y a pas les sous le paiement ne passe pas.
Utilisateur anonyme
>
Ysabe_l
Messages postés12574Date d'inscriptionvendredi 12 avril 2013StatutContributeurDernière intervention 3 novembre 2024 20 avril 2020 à 19:02
Je ne suis pas d'accord, j'ai une carte à autorisation systématique et il y a le sans contact dessus.
Chez LCL ou une autre banque?
MIKO
>
Ysabe_l
Messages postés12574Date d'inscriptionvendredi 12 avril 2013StatutContributeurDernière intervention 3 novembre 2024 20 avril 2020 à 22:07
Merci pour votre réponse !
Chez LCL Toulouse.
Etes-vous aussi interdit bancaire ?
Si OUI, avez-vous eu votre carte avant d'être IB ce qui pourrait expliquer que vous ayez une CB sans contact !
Merci beaucoup.
Ysabe_l
Messages postés12574Date d'inscriptionvendredi 12 avril 2013StatutContributeurDernière intervention 3 novembre 20248 623
>
MIKO
20 avril 2020 à 22:16
Bonjour
Ce n'est pas chez lcl, je disais juste que l'interrogation systématique n'est pas incompatible avec le sans contact.
Je ne suis plus IB depuis des années mais j'ai choisi de garder ce type de carte, je l'ai eue quand j'étais IB et j'avais bien le sans contact dessus.
Par contre je rejoins les autres réponses, la banque est seule décisionnaire du moyen de paiement qu'elle met à votre disposition. Si vous voulez du sans contact rapidement pour quelques temps vous avez des comptes qui s'ouvrent dans les tabacs par exemple en quelques minutes et qui proposent le sans contact, ça coûte environ 2€ par mois.
MIKO
>
Ysabe_l
Messages postés12574Date d'inscriptionvendredi 12 avril 2013StatutContributeurDernière intervention 3 novembre 2024 20 avril 2020 à 22:23
Merci pour votre réponse.
Je vais suivre votre proposition qui me parait être la meilleure des solutions pour le temps du confinement.
Bonne soirée.
20 avril 2020 à 15:48
"Je suis interdite bancaire.
J'ai une CB (Maestro) à débit immédiat AVEC CONTACT et autorisation instantanée à la banque.
Mon compte est toujours CREDITEUR.
J'ai 78 ans et j'ai demandé au LCL de me fournir une CB SANS CONTACT en ces temps de COVID 19 afin de ne pas avoir à toucher le terminal.
Le LCL me l'a refusé.
Est-ce normal svp ?
Merci pour votre aide.
20 avril 2020 à 18:12
Avez-vous posé la question à votre banque ?
Votre banque n'est pas tenue de vous accordez une carte classique avec le sans contact.
20 avril 2020 à 22:18
Le LCL ne veut rien savoir et m'a dit que je ne pouvais pas en avoir une sans contact ce qui est très embêtant en cette période du COVID 19 car je dois taper mon code et étant âgée je redoute le pire à chaque fois !
Merci pour votre gentillesse de m'avoir répondu.