Ma banque bloque mes paiements sur internet
Utilisateur anonyme
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jaujau59 -
jaujau59 -
Bonjour,
Je suis à la banque postale et hier en essayant de payer sur deux sites différents je retrouve le message "paiement refusé" à chaque fois. Deux sommes assez importantes mais j'avais largement assez de provisions sur mon compte et je suis loin d'avoir atteint mon plafond mensuel.
J'ai décidé d'appeler ma banque qui me dit que des fois les paiements sur certains sites peuvent être bloqués en cas de suspicion de fraudes et qu'ils ne peuvent rien y faire!! Ils envoient déjà un code par sms que l'on doit recopier puis ils demandent de renseigner le numéro de compte afin de vérifier que c'est bien le titulaire du compte qui réalise l'achat, et ils arrivent quand même à bloquer les achats après toutes ces vérifications, c'est pas croyable!!
Des gens ont déjà été dans la même situation? Qu'est-ce que je peux faire? Parce que là c'est inadmissible de ne pas pouvoir payer sur internet librement.
Je suis à la banque postale et hier en essayant de payer sur deux sites différents je retrouve le message "paiement refusé" à chaque fois. Deux sommes assez importantes mais j'avais largement assez de provisions sur mon compte et je suis loin d'avoir atteint mon plafond mensuel.
J'ai décidé d'appeler ma banque qui me dit que des fois les paiements sur certains sites peuvent être bloqués en cas de suspicion de fraudes et qu'ils ne peuvent rien y faire!! Ils envoient déjà un code par sms que l'on doit recopier puis ils demandent de renseigner le numéro de compte afin de vérifier que c'est bien le titulaire du compte qui réalise l'achat, et ils arrivent quand même à bloquer les achats après toutes ces vérifications, c'est pas croyable!!
Des gens ont déjà été dans la même situation? Qu'est-ce que je peux faire? Parce que là c'est inadmissible de ne pas pouvoir payer sur internet librement.
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3 réponses
J'ai eu des meilleures réponses sur des forums avec des gens plus d'empathie.
Meilleures réponses, on réponses qui vous plaisaient ?
mais m'a carrément bloqué tout paiement sur internet sans raison valable.
Vous avez pourtant dit dans votre message d'origine :
payer sur deux sites différents je retrouve le message "paiement refusé" à chaque fois. [...]
les paiements sur certains sites peuvent être bloqués
Contrairement à votre supposition erronée, je paye énormément sur internet.
Et donc deux paiements refusés, ce n'est pas pour moi la même chose que tout paiement sur internet.
Comme indiqué dans mon message dans le lien bleu qu'il faut cliquer, la banque a obligation légale de bloquer et signaler les opérations inhabituelles. Si elle ne le fait pas, elle s'expose à des grosses amendes.
Alors bien sur, comme dans tous les contrôles, on va contrôler 99 innocents pour chopper un coupable.
Inutile donc de vous offusquer et de crier que vous n'êtes pas un criminel et qu'on n'a pas à vous contrôler.
C'est le même principe que le vigile qui vous demande d'ouvrir votre sac alors que ça se voit bien sur votre visage que vous n'êtes pas un terroriste (vous n'êtes pas "roux").
Personnellement, je me rappelle quand j'ai fait un achat internet à 2000 euros avoir contacté au téléphone ma banque AVANT pour m'assurer que tout allait bien se passer.
Maintenant, si effectivement tous vos paiements internet sont bloqués (ce qui encore une fois n'est pas ce que vous avez indiqué dans votre message d'origine), ce n'est pas la même chose.
Personnellement dans mon espace personnel sur ma banque j'ai une option pour désactiver (et donc activer) les paiements par internet. Peut-être qu'une option comme celle là a été activée automatiquement suite à suspicion (ce serait surprenant, mais d'un autre coté 90% des demandeurs de ce forum seraient ravis d'une telle option).
Si effectivement votre carte est refusée sur tous les sites quel-qu’en soit le montant, et que vous n'en comprenez pas les raisons, il conviendra de recontacter votre conseiller et de lui expliquer la situation de façon plus claire que ce que vous l'avez fait sur ce site. En expliquant bien que le problème ne concerne pas que deux achats, mais la totalité de vos achats par carte sur internet sans spécification de montant. A condition évidemment que ce soit vraiment ça votre problème.
Meilleures réponses, on réponses qui vous plaisaient ?
mais m'a carrément bloqué tout paiement sur internet sans raison valable.
Vous avez pourtant dit dans votre message d'origine :
payer sur deux sites différents je retrouve le message "paiement refusé" à chaque fois. [...]
les paiements sur certains sites peuvent être bloqués
Contrairement à votre supposition erronée, je paye énormément sur internet.
Et donc deux paiements refusés, ce n'est pas pour moi la même chose que tout paiement sur internet.
Comme indiqué dans mon message dans le lien bleu qu'il faut cliquer, la banque a obligation légale de bloquer et signaler les opérations inhabituelles. Si elle ne le fait pas, elle s'expose à des grosses amendes.
Alors bien sur, comme dans tous les contrôles, on va contrôler 99 innocents pour chopper un coupable.
Inutile donc de vous offusquer et de crier que vous n'êtes pas un criminel et qu'on n'a pas à vous contrôler.
C'est le même principe que le vigile qui vous demande d'ouvrir votre sac alors que ça se voit bien sur votre visage que vous n'êtes pas un terroriste (vous n'êtes pas "roux").
Personnellement, je me rappelle quand j'ai fait un achat internet à 2000 euros avoir contacté au téléphone ma banque AVANT pour m'assurer que tout allait bien se passer.
Maintenant, si effectivement tous vos paiements internet sont bloqués (ce qui encore une fois n'est pas ce que vous avez indiqué dans votre message d'origine), ce n'est pas la même chose.
Personnellement dans mon espace personnel sur ma banque j'ai une option pour désactiver (et donc activer) les paiements par internet. Peut-être qu'une option comme celle là a été activée automatiquement suite à suspicion (ce serait surprenant, mais d'un autre coté 90% des demandeurs de ce forum seraient ravis d'une telle option).
Si effectivement votre carte est refusée sur tous les sites quel-qu’en soit le montant, et que vous n'en comprenez pas les raisons, il conviendra de recontacter votre conseiller et de lui expliquer la situation de façon plus claire que ce que vous l'avez fait sur ce site. En expliquant bien que le problème ne concerne pas que deux achats, mais la totalité de vos achats par carte sur internet sans spécification de montant. A condition évidemment que ce soit vraiment ça votre problème.
Et le jour où vous allez vous faire arnaquer parce que 'c'était une super bonne affaire', vous allez venir pleurer que votre banque n'a pas fait son travail en ne vous contrôlant pas.
Qu'est-ce que je peux faire?
La solution la plus simple sera de manifester votre mécontentement en changeant de banque, en prenant bien le temps de vous renseigner sur les conditions de paiement par internet des différentes banques, afin de choisir une banque ne pratiquant aucun contrôle.
Il faudra probablement choisir une banque un peu louche qui ne respectera pas la législation française.
Qu'est-ce que je peux faire?
La solution la plus simple sera de manifester votre mécontentement en changeant de banque, en prenant bien le temps de vous renseigner sur les conditions de paiement par internet des différentes banques, afin de choisir une banque ne pratiquant aucun contrôle.
Il faudra probablement choisir une banque un peu louche qui ne respectera pas la législation française.
Où dans mon message ai-je dis que je veux que ma banque supprime les contrôles ? Mon problème est que malgré les systèmes de vérification pour confirmer que je suis titulaire de la carte bancaire mes paiements en ligne sont quand même refusés. Ma banque m'a bloqué tout paiement sur internet sans aucune raison et ne fait rien pour résoudre le problème. Voilà pourquoi j'ai posté ce message et que j'aurais aimé avoir des avis sur quoi faire. Je ne cherche pas à éviter les systèmes de contrôle, relisez mon post.
Je vous cite :
"ma banque qui me dit que des fois les paiements sur certains sites peuvent être bloqués en cas de suspicion de fraudes et qu'ils ne peuvent rien y faire"
"je devrais être libre de payer sur internet où je veux, quand je veux et avec la somme que je veux."
Pour moi, cela revient à outrepasser les contrôles/blocages. Ces blocages sont certainement perfectibles et le taux de faux-positifs est surement trop élevé. Mais si le consommateur souhaite des dispositifs anti-fraude moins invasif, cela doit aller de pair avec moins de protection en cas de fraude effective. Une banque pourra se voir reprocher le fait d'avoir été trop laxiste mais rarement d'avoir été trop prudente.
"ma banque qui me dit que des fois les paiements sur certains sites peuvent être bloqués en cas de suspicion de fraudes et qu'ils ne peuvent rien y faire"
"je devrais être libre de payer sur internet où je veux, quand je veux et avec la somme que je veux."
Pour moi, cela revient à outrepasser les contrôles/blocages. Ces blocages sont certainement perfectibles et le taux de faux-positifs est surement trop élevé. Mais si le consommateur souhaite des dispositifs anti-fraude moins invasif, cela doit aller de pair avec moins de protection en cas de fraude effective. Une banque pourra se voir reprocher le fait d'avoir été trop laxiste mais rarement d'avoir été trop prudente.
Si vous aviez au moins pris la peine de lire mon dernier vous verriez que ma banque ne m'a pas refusé des paiements pour cause de "sites frauduleux" (comme elle me l'a chanté) mais m'a carrément bloqué tout paiement sur internet sans raison valable. C'est pas normal que ma banque décide de bloquer le paiement sur des sites comme Amazon ou Boulanger et disent qu'ils ne peuvent rien faire.
Enfin bref je vais clore le sujet car je pense que personne ne viendra m'aider ici. J'ai eu des meilleures réponses sur des forums avec des gens plus d'empathie.
Enfin bref je vais clore le sujet car je pense que personne ne viendra m'aider ici. J'ai eu des meilleures réponses sur des forums avec des gens plus d'empathie.
bonjour , je suis dans le même cas que vous ! pas moyen de payer par la banque postale ( amazon , cdiscount etc.....) j'ai appelé le centre financier et pas d'explication valable même au guichet , on n'a pas su me répondre ! la banque postale n'arrête pas de me demander de mettre mes coordonnées à jour , alors que tout est à jour ...... heureusement , je suis aussi dans une autre banque!
Je suis dans la même situation que vous la majorité de mes paiements sont refusés par la banque postale alors que solde de mon compte est positif.Invoquer qu il s' agit de sécurité a cause du site est mensonger En effet mes parents disposent de la même carte que moi une visa premier et sont également à la banque postale et peuvent acheter sur Amazon alors que moi je ne le peux pas .
Ma question est la suivante avez vous déjà subit une fraude CB par le passé? Si oui je pense que la poste s arroge le droit de limiter vos achats sur le web pour éviter à nouveau ce risque et se sécurisé elle même en bloquant vos paiements vous êtes en quelque sorte black listé et si vous insistez pour débloquer la situation on vous répondra d envoyer une autorisation pour avoir accès aux règlements sur le web une sorte de décharge. On vous dira que si vous subissez une fraude vous ne pourrez prétendre à réclamer et a ce moment là on vous resortira c est vous qui avez souhaitez avoir accès à l ensemble des paiements sur le web alors que nous vous l avons déconseillé pour votre sécurité !! Si La poste agissait dans notre intérêt pour la sécurité comme elle le prétend la majorité des personnes disposant d une CB en France ne pourrait alors payer sur la plupart des sites .et oui car le comble de l histoire c est qu un téléconseiller m a répondu qu Amazon ne répondait pas aux normes de sécurité c est pourquoi mon paiement était refusé en revanche ma mère elle peut payer avec une carte la poste !!!donc la sécurité est a géométrie variable à la banque postale.
Ma question est la suivante avez vous déjà subit une fraude CB par le passé? Si oui je pense que la poste s arroge le droit de limiter vos achats sur le web pour éviter à nouveau ce risque et se sécurisé elle même en bloquant vos paiements vous êtes en quelque sorte black listé et si vous insistez pour débloquer la situation on vous répondra d envoyer une autorisation pour avoir accès aux règlements sur le web une sorte de décharge. On vous dira que si vous subissez une fraude vous ne pourrez prétendre à réclamer et a ce moment là on vous resortira c est vous qui avez souhaitez avoir accès à l ensemble des paiements sur le web alors que nous vous l avons déconseillé pour votre sécurité !! Si La poste agissait dans notre intérêt pour la sécurité comme elle le prétend la majorité des personnes disposant d une CB en France ne pourrait alors payer sur la plupart des sites .et oui car le comble de l histoire c est qu un téléconseiller m a répondu qu Amazon ne répondait pas aux normes de sécurité c est pourquoi mon paiement était refusé en revanche ma mère elle peut payer avec une carte la poste !!!donc la sécurité est a géométrie variable à la banque postale.