Abonnements après achats sur internet

Sarah - 20 avril 2020 à 12:22
Energizor Messages postés 25672 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 20 avril 2020 à 12:31
Bonjour,

suite à des achats sur internet sur différents sites, j'ai vu que des prélèvements ont été effectués sur ma carte bancaire sans que je n'ai jamais souscrit d'abonnement à ces sites (tastcm.com, buevsf.com, veetsh.com)...

A chaque fois la procédure est la même, je vais sur leur site, je demande le remboursement via leur chat et ils le font en procédant également à l'annulation de mon "abonnement"...
Je pense qu'ils doivent se dire que les faibles montants (< 20euro) doivent passer inaperçus pour pas mal de gens..

Avez vous déja été confronté à ces cas? Comment faire pour empêcher ces "abonnements" à mon insu (bien sur, éviter les achats sur internet... mais en période de confinement c'est difficile).

Bonne journée à vous

1 réponse

Energizor Messages postés 25672 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 19 184
20 avril 2020 à 12:31
Bonjour,

"Comment faire pour empêcher ces "abonnements" à mon insu"
Toujours bien lire les conditions générales de vente ou conditions générales d'utilisation AVANT de cliquer sur le bouton fatal qui valide votre commande ou vous demande les numéros de votre carte bancaire.
Éviter les sites étrangers (en général en bas de page, il y a un lien du genre "Qui sommes-nous ?" ou c'est indiqué dans les conditions générales). Attention, ce n'est pas parce qu'un site finit par ".fr" que c'est une société française qu'il y a derrière.
2