Plantation de cannabis dans un jardin

Fermé
Utilisateur anonyme -  
relou Messages postés 6000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai savoir, si possible, comment je peux dénoncer de façon anonyme des personnes qui plantent du cannabis dans leur jardin pour en consommer, mais pour aussi en vendre ou en donner, en autres, à mon fils de 20 ans qui est copain avec le fils de ce couple??

7 réponses

relou Messages postés 6000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 373

bonjour
vous écrivez à la police ou à la gendarmerie en donnant le plus de détails possible sur le lieu ,les noms ,la nature de l'infraction Même si c'est anonyme, s'agissant d'une infraction pénale grave, la police ira vérifier sur place du moment que vos affirmations sont argumentées donc crédibles .
22
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

pas la peine, elle est partie depuis des heures
et comme, de toute façon , le cannabis sera bientôt en vente libre, la police n'ira rien vérifier du tout
en ce moment ils ont autre chose à faire

surtout en anonyme!
0
relou Messages postés 6000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 373 > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas si sur ! le mois dernier les gendarmes sont intervenus dans le village ou j'ai une résidence secondaire pour une plantation de cannabis établie dans un cabanon .Mettre fin à une action délictueuse c'est toujours bon pour les statistiques
2
Marley > relou Messages postés 6000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est toi qui l'a dénoncé ? au vu de tes réponses, c'est bien possible.
2
relou Messages postés 6000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 373 > Marley

il faut savoir qu'une infraction pénale est toujours vérifiée par les services de police du moment que les informations fournies sont précises ,cohérentes .
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
quand on dénonce, on le fait en signant
sinon on se tait

vote lettre ira directement au panier

quel courage
4
Utilisateur anonyme

comment ça quel courage?
faut signer quoi exactement?
expliquez vous svp merci
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Utilisateur anonyme

vous ne dénoncez pas ANONYMEMENT
sinon votre dénonciation ira au panier

vous dénoncez avec vos coordonnées et comme dit Marley la copie de votre CI
0
Utilisateur anonyme

la personne "Marley" a répondu en même que vous et de façon plus aimable, je demande juste des renseignements!
0
Marley > Utilisateur anonyme

Même en copie ici:

Marley 24 janv. 2017 à 11:14
De façon anonyme représente votre courage !!!!

Il faut le faire par courrier en précisant bien l'endroit, le nom et prénom de la personne, joindre des photos, votre CNI recto verso, vos coordonnées exactes et signer votre courrier.
0
Marley

De façon anonyme représente votre courage !!!!

Il faut le faire par courrier en précisant bien l'endroit, le nom et prénom de la personne, joindre des photos, votre CNI recto verso, vos coordonnées exactes et signer votre courrier.
4
Utilisateur anonyme

merci pour vos informations
0
Utilisateur anonyme

ne jugez pas sans connaître les gens merci
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Utilisateur anonyme

là n'est pas la question
selon la loi, soit vous donnez vos coordonnées, soit vous ne faites rien
0
Marley > Utilisateur anonyme

Je sais, toute vérité n'est pas bonne à dire ou à entendre.

Un anonyme est un lâche, quelque soit ses motivations.
1
Utilisateur anonyme

vous jugez sans connaître le réel problème, les dealers sont des escrocs, je ne vais pas leur apporter mon soutien, chacun ses idées,.
1
coprodelille Messages postés 42 Statut Membre 52

bonjour
pas besoin de l'expliquer en hebreu c'est clair

mais pas besoin non plus de la juger sur les notion de courage ou de lacheté
4

vous n'êtes pas depuis longtemps parmi nous ?
quand vous aurez lu les dizaines de messages de bien pensants voulant dénoncer leur voisin pour employer un gosse au black, pour ne pas avoir déclarer 10 euros au fisc...
amis SURTOUT en restant bien planqués derrière leur PC..

vous en aurez des nausées!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Misha-d'ok

Bonjour Kerka*,

Revenons à l'essentielle.
Faire une dénonciation en gendarmerie avec tous les éléments de votre identité est une preuve de courage.
Mais le faire anonymement est lâche.
Inutile de vous emporter soit vous dénoncez tête haute, soit vous ne faites rien.
2
Marley

Elle est partie, la queue basse :-)) si on peut dire.
0
Misha-d'ok

Des choses probablement difficile a entendre pour elle.
0
Marley

Il faut le faire avec copie de carte d'identité recto verso.
1
Utilisateur anonyme

C'est à dire?
il faut faire quoi exactement?
donner une copie de sa carte d'identité à la gendarmerie?
merci de préciser
0

je viens de le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

arr^étez de parler de courage, les dealers sont aussi des lâches!
2
coprodelille Messages postés 42 Statut Membre 52

Bonjour
des courageux il y en a plein les cimetieres , on ne parle pas ici de vol de bonbon , et quand on voit comment se règle certain problèmes de ce genre a marseille
je comprend très bien que cette dame ce positionne du coté de ce que vous appeler 'lache''
1

il faut vous l'expliquer comment ??

LA LOI impose le non anonymat sinon sa bafouille ira directement A LA POUBELLE!!

ça y est ??? ça a fait le tour ?
0