Cultures illégales

Résolu
Pépette - 8 févr. 2009 à 00:17
 appair - 12 avril 2011 à 00:16
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison que je loue en colocation à 3 garçons par un bail avec clause de solidarité.
Un des colocataires ne s'entendant plus avec les 2 autres à décider de quitter la colocation. Il n'avait pas réaliser ce que la clause de solidarité engageait.
Aujourd'hui le dialogue est complètement rompu. Les parents du colocataire partant s'en mêlant et menaçant les 2 autres de diverses choses afin de rompre cette solidarité.
Les 2 colocataires en place cultivent du cannabis dans la maison. Le père vient de m'envoyer des photos. je ne peux donc pas dire que j'ignore.
En quoi cela m'engage-t-il? Suis-je obligée de déclarer ça à la Police? Résilier le bail?
Je pense que ces photos sont un moyen de pression et j'aimerais beaucoup savoir ce que je risque si je n'agis pas en sachant ce qui se passe chez moi?
Je vous remercie énormément de votre aide,

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
8 févr. 2009 à 00:42
Bonjour,
ce qui se passe dans le logement de vos locataires ne vous regarde pas.
Les 2 colocataires en place cultivent du cannabis dans la maison. Le père vient de m'envoyer des photos. je ne peux donc pas dire que j'ignore.
Il cherche à vous faire faire la sale besogne, êtes vous spécialiste en plantes ? ( personnellement, je ne sais pas à quoi ressemble un plant de cannabis), prévenir la police de quoi ? de l'existence éventuelle de plants qui auront probablement disparu si la police venait (j'en doute, ils ont d'autres chats à fouetter)
Répondez à ce monsieur que jusqu'à preuve du contraire vous n'avez pas à savoir ce qui se passe dans le logement de vos locataires puisque selon l'article 6 petit b de la loi du 06/07/1989 vous devez :
b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;
Que de plus rien ne prouve que ces locataires fassent une chose illégale, et que si lui en est persuadé, il prévienne la police lui-même, pourquoi ne le fait-il pas d'ailleurs ?

3
Bonne question, je loue dans ma propre maison et je suis souvent hélas confrontée au problème du cannabis, je sais, moi à quoi ressemble un plant de cannabis, mon fils ainé est junkie hélas.

Au mois d'octobre, j'ai descendu dans mon entrée 50 bouteilles de coca remplies d'engrais, par contre je ne savais pas à quoi ressemblait l'engrais pour cannabis, maintenant je sais.

Le locataire m'avait donné congé, je n'ai pas eu à la mettre dehors, car moi, étant donné que mes baux sont libres, je mets une clause interdisant la culture et l'usage du cannabis.

Je ne pense pas que vous puissiez être tenue pour responsable des agissements illégaux de vos locataires, le problème c'est que vous avez été mise au courant et qu'un flic vicieux pourrait vous considérer comme complice si le père de votre locataire vient à fournir les preuves de ce qu'il vous a envoyé.

C'est vrai que ça ressemble à une banale plante verte :

http://www.cannabizz.com/...

Alors attention s'ils cultivent dans le logement même car bien souvent ils utilisent des lampes à sodium il faut un certain taux d'humidité et je ne vous raconte pas l'état du logement, mon locataire cultivait dans les casseroles....
1
Lamentable, fumeur de joint = drogué---> papy sous xanax = citoyen modèle. C'est beau l'intolérance couplé à une profonde ignorance. Allez hop hop les méchants lybiens envahissent notre beau pays remplis de gros porcs avide de pouvoir et d'argent mais heureusement qu'il y a marine, marine!

J'allais oublier "il faut un certain taux d'humidité et je ne vous raconte pas l'état du logement" ou comment justifier le piteux état du logement sans en porter la responsabilité, non vraiment j'suis fier d'appartenir à l'espèce humaine.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
11 avril 2011 à 14:01
Bonjour,
je n'ai, et les autres lecteurs surement aussi, rien compris à votre intervention qui survient 26 mois après le dernier post ??? et dont le sens est incompréhensible.
0
http://www.thebrainshop.blogspot.com/ cadeau
0