Changement de compteur d'eau sur ma propriété sans mon accord

Résolu/Fermé
vanissa31 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 18:14
 Tantan - 10 nov. 2014 à 12:22
Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir réponse à mon problème. Je m'explique, nous sommes propriétaires depuis quelques mois d'une maison ancienne, il y a quelques semaine un technicien de véolia est venu sonner chez nous afin de nous changer le compteur d'eau. Nous n'avons reçu aucun courrier et il est passé sans rendez vous. Donc je lui ai expliqué que je devais me rendre au travail donc il devait repasser en demandant un courrier de Véolia pour nous expliquer le changement du compteur. Deux semaines plu-tard, je reçois un courrier de Véollia nous expliquant qu'il nous ont changer le compteur (je précise notre compteur se trouve à l'intérieur de notre propriété) alors que n'étions pas à notre domicile. Ils sont passé par chez les voisins qui construisent leur maisons et sont entré chez nous par un petit passage (nous n'avons pas fini de clôturer la maison entre chez nous et les voisins.
Ma question est ont il le droit de venir changer le compteur d'eau qui ce trouve sur notre propriété alors que nous sommes absent et sans rendez vous? Puis je me retourner contre eux?
A voir également:

8 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
7 oct. 2012 à 18:56
Bonjour,

Violation de domicile, vous pouvez bien entendu déposer une plainte.

Cette société est coutumière du fait, un jour j'ai retrouvé un employé venu relever le compteur, planté au milieu de ma cour, figé par la peur de mon berger allemand qui lui montrait les crocs.

J'étais présent et cet individu n'a pas sonné avant d'entrer.

Si j'avais été absent pour la journée, il aurait eu des crampes..MDR.
47