Problème de bougies de préchauffage
lucia30
Messages postés
3
Statut
Membre
-
tchoi814 Messages postés 40 Statut Membre -
tchoi814 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour, j'ai emmené ma voiture au garage pour le changement des 4 bougies de préchauffage. le devis est de 117 euros. Il me rappel ce matin en me disant que lors du démontage il y en a 2 qui on cassés.Il doit faire venir quelqu'un qui a un appareil spécial pour retirer ce qui reste dans le moteur. 180 euros supplémentaire siiiiiiiiii cette solution est efficace. Sinon je n'ose même pas imaginer la facture... Quel recours ai-je??? A qui de payer?? merci de m' aider, c'est urgent..
A voir également:
- Prix changement bougies de préchauffage speedy
- Prix changement bougies de préchauffage midas - Meilleures réponses
- Prix changement bougies de préchauffage norauto - Meilleures réponses
- Prix sacem - Guide
- Speedy diagnostic valise prix - Forum Automobile
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Voyant prechauffage clio 2 ✓ - Forum Automobile
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
4 réponses
Bonjour,
Votre devis mentionne 117 €, c'est ce que vous avez à payer, rien de plus. La casse est à la charge du garage.
Cordialement
Votre devis mentionne 117 €, c'est ce que vous avez à payer, rien de plus. La casse est à la charge du garage.
Cordialement
Merci, mais avec quoi je peux me défendre, car évidement je ne pense pas qu'il vont se laisser faire. On t'il des assurances prevus pour ca??
Vous avez un devis. Le prix doit être respecté.
Vous n'êtes pas responsable de la casse, c'est à eux de faire attention, ils sont professionnels.
"On t'il des assurances prevus pour ca??"
Oui, mais vu le faible coût de la casse (pour le garage), ils n'ont pas intérêt à faire jouer leur assurance. Ils le prendront à leur charge c'est tout.
Cordialement
Vous n'êtes pas responsable de la casse, c'est à eux de faire attention, ils sont professionnels.
"On t'il des assurances prevus pour ca??"
Oui, mais vu le faible coût de la casse (pour le garage), ils n'ont pas intérêt à faire jouer leur assurance. Ils le prendront à leur charge c'est tout.
Cordialement
Cela ne change rien qu'il y ait des véhicules qui aient des problèmes de casse au démontage, si le simple client lambda peut le voir sur des forums, alors le professionnel doit le savoir d'autant plus !!!
Un devis est une estimation pécuniaire du montant des travaux et réparation que le garagiste propose de réaliser. Le devis n'engage donc pas le client, qui peut le refuser.
En revanche, dès lors qu'il est signé par les deux parties, le devis prend valeur de contrat. Cela signifie qu'il devient obligatoire pour les parties, chacune étant tenue par un engagement ferme et définitif (sur les travaux à effectuer, leur prix, etc.)
Sachez que le garagiste peut faire un avenant au devis si une réparation ou modification de la réparation doit être effectué pour mener à bien la réparation initiale, MAIS, même principe que le devis initial, il doit être accepté et signé par les deux parties, ce n'est pas après la "connerie" qu'il faut modifier le devis initial.
Il peut le faire en "prévoyance" vu que ce problème est récurant sur certaines voitures.
Un devis est une estimation pécuniaire du montant des travaux et réparation que le garagiste propose de réaliser. Le devis n'engage donc pas le client, qui peut le refuser.
En revanche, dès lors qu'il est signé par les deux parties, le devis prend valeur de contrat. Cela signifie qu'il devient obligatoire pour les parties, chacune étant tenue par un engagement ferme et définitif (sur les travaux à effectuer, leur prix, etc.)
Sachez que le garagiste peut faire un avenant au devis si une réparation ou modification de la réparation doit être effectué pour mener à bien la réparation initiale, MAIS, même principe que le devis initial, il doit être accepté et signé par les deux parties, ce n'est pas après la "connerie" qu'il faut modifier le devis initial.
Il peut le faire en "prévoyance" vu que ce problème est récurant sur certaines voitures.