Suspicion d’arnaque

Résolu/Fermé
Antoine88_ Messages postés 5 Statut Membre -  
 Lecture -
Bonjour,

J’ai mis en vente des articles de pêche sur FB et une femme m’a contacté en me demandant mon prénom / nom / adresse e-mail / adresse et le montant de la transaction à savoir 200€.
Elle m’a dit que la livraison sera effectuée par GLS express et qu’un livreur passera chez moi demain me livrer l’argent en liquide et prendre le colis à livrer.

Avec beaucoup de doute je lui ai transmis les infos mais je suis en stresse, est ce que je risque quelque chose de grave ? Le compte de cette semble réelle et je connais pas les méthodes de GLS mais étant en position de vendeur c’est moi qui attend l’argent donc suis-je dans une situation à risque ?

Merci !

12 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 865

A R N A Q U E.
24
Antoine88_ Messages postés 5 Statut Membre 44

Je risque quelque chose ?
0
jodelariege

bonjour
oui vous êtes dans une position à risque si vous continuez à parler à cet escroc il va vous envoyer un chèque sans provision supérieur au prix de l'objet en vente (il n'en a rien à faire de l'objet d'ailleurs il n'a pas lu l'annonce puisque il ne connaissait pas le prix que vous avez du indiquer...) si vous lui parlez de vendre du poireau il ne va même pas réagir
il peut aussi raconter l'histoire de frais de ceci ou de cela des combines pour vous faire payer alors que vous vendez
fuyez c'est une arnaque!!
13
jodelariege

n'importe qui peut avoir votre nom et adresse sur internet ou sur un annuaire ou sur une boite à lettre il ne peut pas aller sur votre compte bancaire juste avec ça
de toute façon le but est de vous soutirer de l'argent d'une manière ou d'une autre
tapez "arnaques africaines "et vous aurez plein d'exemples .... ne croyez pas ses promesses ou ses menaces ... éliminez le...
et le type qui emploi un transporteur pour prendre l'objet ou vous donner de l'argent c'est strictement le signe d'une arnaque africaine... classique classique aucun transporteur ne fait une telle transaction...
11
jodelariege

franchement arrêtez de stresser et tapez "arnaque le bon coin " arnaque gls" vous aurez des milliers d'exemples comme le votre et vous serez averti pour l'avenir... il y a des centaines de milliers d'arnaques comme cela sur internet ... toutes écrites de la même manière ... c'est facile de les voir...
10
Antoine88

Oui tout à fait je sais très bien que j’ai été bête sur ce coup mais je voulais juste savoir si au final, malgré tout, je risquais quelque chose malgré tout ou si je peux dormir tranquille et que ce n’est par conséquent qu’un mauvais souvenir
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gimile

Bonsoir,
Je viens d avoir le même cas de figure la personne à mes coordonnées et mon adresse mail. Et je viens d avoir un message me menaçant de poursuites judiciaires.
Qu est ce que je risque
10
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

"je viens d avoir un message me menaçant de poursuites judiciaires.
Qu est ce que je risque "

Absolument rien puisque c'est votre arnaqueur qui vous envoie ces supposées poursuites judiciaires.

Coupez tout contact

Cdlt
4
Gimilie > durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C est ce que j ai fait merci
0

Merci pour tout !

Mais bon mettons de la luminosité sur ce point, avec mon adresse mail / nom / prénom et adresse postale sachant que j’ai dorénavant changé le mot de passe de mon mail que ce est quelque peu différent de celui de mon compte bancaire et PayPal... j’imagine qu’il ne peut pas sérieusement nuire à mon image à part en me contacter par le biais de spam c’est cela ? Désolé si je suis redondant mais j’ai un coup de stresse, je ferais dorénavant 20 fois plus attention.
4
DCI Messages postés 92047 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

Bonjour,

Avec les seules infos que vous avez transmises à votre "acheteur", je ne vois aucun risque particulier à craindre.
Le seul risque encouru, si l'on vous paie en liquide, c'est de récolter des faux billets.
Mais, à supposer que la transaction se fasse, n'acceptez surtout pas de chèque.
Il est préférable de vendre par exemple sur le Bon Coin et de la main à la main, face à face avec l'acheteur.

3
jodelariege

c'est surtout une bonne expérience et passez donc votre soirée à lire ce que je vous ai dit....
bonne soirée
3

Donc on peut dire que je ne risque rien ?
1

D’accord ! Donc j’ai changé le mot de passe de ma boîte mail, je n’ai pour le moment rien reçu mais si je reçois quelque chose je supprime directement c’est cela ?
Et je supprime notre conversation messenger ?
Car en effet je n’ai pas traité avec lui par mail seulement par messenger (Facebook)
0
jodelariege

oui supprimez tout contact avec lui
0
JJ

Merci à vous tous de nous prévenir.

J'ai déposé une annoces et deux personnes 20 min après me contacte soit disant ils peuvent pas passer et ils veulent envoyer un livreur!! Même arnaque juste le message change!! Quelle blague :o 

0
Lecture

Mdr j'adore le blabla qui dure depuis 20 ans

J'habite truc chose, département de machin, région bidule..bientôt ils rajouteront " planète Terre"

Comment peut on croire un instant ce genre de prose .

1