Principe de contradictoire : Comment constituer une conclusion
Résolu
Dacocht
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
-
24 mars 2020 à 17:22
Dacocht Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 6 janv. 2021 à 18:07
Dacocht Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 6 janv. 2021 à 18:07
A voir également:
- Principe de contradictoire : Comment constituer une conclusion
- Procédure contradictoire caf - Forum CAF
- Cetelem accord de principe puis refus - Forum crédit consommation
- Bornage contradictoire non signé ✓ - Forum Voisinage
- Refus de signer pv bornage à l'amiable - Forum Voisinage
- Refus crédit cetelem ✓ - Forum crédit consommation
3 réponses
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
25 mars 2020 à 11:05
25 mars 2020 à 11:05
Dans le cadre d'une procédure qui finira devant le juge
Si votre compagne n'est pas encore devant le juge, elle en est où ?
En procédure de conciliation ?
la partie adverse a cumulé plusieurs milliers d'euros de dette locative obligeant ma compagne à s'en honorer au nom d'une clause de solidarité les liant.
Votre compagne est liée par la clause de solidarité qu'elle a signée. Elle ne pourra pas s'en affranchir.
Si votre compagne n'est pas encore devant le juge, elle en est où ?
En procédure de conciliation ?
la partie adverse a cumulé plusieurs milliers d'euros de dette locative obligeant ma compagne à s'en honorer au nom d'une clause de solidarité les liant.
Votre compagne est liée par la clause de solidarité qu'elle a signée. Elle ne pourra pas s'en affranchir.
Dacocht
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
2
25 mars 2020 à 19:13
25 mars 2020 à 19:13
"Si votre compagne n'est pas encore devant le juge, elle en est où ?"
Procès le 27 mai... la conciliation n'a rien donné
"Votre compagne est liée par la clause de solidarité qu'elle a signée. Elle ne pourra pas s'en affranchir."
Bien entendu qu'elle ne peut s'en affranchir, sa colocataire ne payait pas, le propriétaire a demandé à ma compagne de payer à sa place car solidaire (sinon il pouvait la poursuivre également), mais rien n’empêche ma compagne de se retourner contre la colocataire défaillante et d’exiger dédommagement. Ce qu'elle fait.
Nous avons consulté une dizaine de juriste qui nous ont affirmé que nous étions dans notre bon droit et que nous obtiendront gain de cause.. Mais là n'est pas la question, je cherche une sorte de "topic" ou de tuto pour rédiger les conclusions qui seront envoyé à la partie adverse. On ne souhaite offrir aucun axe de contestation à la partie adverse.
Merci pour votre aide
Procès le 27 mai... la conciliation n'a rien donné
"Votre compagne est liée par la clause de solidarité qu'elle a signée. Elle ne pourra pas s'en affranchir."
Bien entendu qu'elle ne peut s'en affranchir, sa colocataire ne payait pas, le propriétaire a demandé à ma compagne de payer à sa place car solidaire (sinon il pouvait la poursuivre également), mais rien n’empêche ma compagne de se retourner contre la colocataire défaillante et d’exiger dédommagement. Ce qu'elle fait.
Nous avons consulté une dizaine de juriste qui nous ont affirmé que nous étions dans notre bon droit et que nous obtiendront gain de cause.. Mais là n'est pas la question, je cherche une sorte de "topic" ou de tuto pour rédiger les conclusions qui seront envoyé à la partie adverse. On ne souhaite offrir aucun axe de contestation à la partie adverse.
Merci pour votre aide
Dacocht
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
2
Modifié le 6 janv. 2021 à 18:12
Modifié le 6 janv. 2021 à 18:12
Problème résolu, un avocat s'est chargé de l'affaire et a constitué les conclusions. Il est très difficile voir impossible de constituer des conclusions soit même : aidez vous d'un juriste.
Par ailleurs, ma compagne a obtenu gain de cause.
La clause de solidarité est inopposable aux obligations du locataire. Solidaire ne veut pas dire responsable !
Par ailleurs, ma compagne a obtenu gain de cause.
La clause de solidarité est inopposable aux obligations du locataire. Solidaire ne veut pas dire responsable !