Accord préalable pui refus de prêt - Invalidité - Cetelem
Salvatrice.P
Messages postés
38
Statut
Membre
-
Salvatrice.P Messages postés 38 Statut Membre -
Salvatrice.P Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d’avoir une grande déception et une mise à mal car j’ai engagé des frais. Le refus n’est pas motivé. Voilà le message que je viens d’envoyer sur la messagerie Facebook de Cetelem. Pouvez-vous me conseiller sur les démarches à suivre ? D’avance merci.
Madame, je viens de recevoir par mail un refus de prêt après avoir reçu une acceptation un accord. Le motif du refus n’apparaît pas, alors que celui est obligatoire. Pourriez-vous, svp, me le communiquer ? Ce refus me met dans une situation plus que délicat ayant engagé des frais. Je me devrais de faire appel aux instances juridiques pour étudier mes droits. Bien à vous.
Je viens d’avoir une grande déception et une mise à mal car j’ai engagé des frais. Le refus n’est pas motivé. Voilà le message que je viens d’envoyer sur la messagerie Facebook de Cetelem. Pouvez-vous me conseiller sur les démarches à suivre ? D’avance merci.
Madame, je viens de recevoir par mail un refus de prêt après avoir reçu une acceptation un accord. Le motif du refus n’apparaît pas, alors que celui est obligatoire. Pourriez-vous, svp, me le communiquer ? Ce refus me met dans une situation plus que délicat ayant engagé des frais. Je me devrais de faire appel aux instances juridiques pour étudier mes droits. Bien à vous.
A voir également:
- Cetelem accepte t-il facilement les credit
- Credit cetelem accepté combien de temps pour recevoir l'argent - Forum Banque et Crédit
- Younited crédit accepté puis refusé - Forum Banque et Crédit
- Rachat de crédit qui accepte facilement forum ✓ - Forum Banque et Crédit
- Prélèvement impayé cetelem - Forum Banque et Crédit
- Rachat de Crédits : comment faire ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
Un refus de prêt n'a pas à être motivé.
Et la messagerie Facebook n'est en rien un moyen légal de contester.
Faites votre réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé au siège.
Un refus de prêt n'a pas à être motivé.
Et la messagerie Facebook n'est en rien un moyen légal de contester.
Faites votre réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé au siège.
Bonsoir,
Vous auriez du rester sur votre premier post :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8670780-invalidite-et-pret-cetelem
Vous auriez du rester sur votre premier post :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8670780-invalidite-et-pret-cetelem
Pardon j’ai pas bien compris votre commentaire ! J’ai eu un Pré-accord, je ne sais si cela se dit ainsi. J’ai reçu un exemplaire de mon contrat que je devais leur retourner complété, daté, signé. Si c’est un prêt accepté définitivement, dite le moins. Je suis pas là pour m’amuser mais pour avoir des conseils. Désolée si vous l’avez compris autrement. J’ai plus de 50 ans et même si j’ai un handicap, je ne suis pas pour autant une tarée. De plus, il ne semblerait pas logique de faire suite au premier post, apparemment à tord pour cela je m’excuse.....
Merci, je n’y avais pas pensé. Je vais faire cela de suite.... encore merci
Je ne comprends pas pourquoi depuis le départ, vous vous obstinez avec cetelem. Ils ne veulent pas vous prêter, c’est leur choix. Contester le refus vous prendra plus de temps que de faire une demande à un autre organisme ou à votre banque qui vous connaît bien et vous prêtera plus facilement, connaissant votre gestion de compte.
Vous êtes en pleine santé ? Moi pas. Les autres ont fait un refus sans le motiver. Cetelem a accepté ma demande mais sous prétexte de mon invalidité l’a refusée par la suite. Vous savez ce que c’est d’être cataloguée alors que ma pension est largement suffisante pour honorer mes traites. J’étais cadre avant avec du personnels sous mes ordres....en RH. j’injustice me fait vomir, alors votre réflexion est mal venue.
J’ai été en invalidité (je retravaille maintenant grâce à une reconversion professionnelle) et quand j’ai voulu changer de voiture à l’époque, malgré une pension de 1800 euros, mon dossier a été refusé dans plusieurs maisons de crédit dont cetelem et finalement il a été accepté par ma banque malgré qu’ils ne font pas de crédit aux personnes en invalidité parce que mon compte n’est jamais à découvert. Je précise que c'est la banque populaire.
Copié/collé du mail de Cetelem
Cetelem info : Envoi de votre contrat
Bonjour Madame Xxx,
Un exemplaire de votre contrat, en format numérique, est joint à cet email. Cet exemplaire est pour vous.
En parallèle, vous allez recevoir, par courrier, l'exemplaire de votre contrat à nous retourner complété, daté et signé.
Pour consulter et archiver votre contrat en pièce jointe, vous devez disposer d'un code de sécurité à 6 chiffres.
Ce code de sécurité sera inscrit sur la première page du courrier que vous allez recevoir.
Merci de votre confiance et à très bientôt.
Votre conseiller Cetelem
Cetelem info : Envoi de votre contrat
Bonjour Madame Xxx,
Un exemplaire de votre contrat, en format numérique, est joint à cet email. Cet exemplaire est pour vous.
En parallèle, vous allez recevoir, par courrier, l'exemplaire de votre contrat à nous retourner complété, daté et signé.
Pour consulter et archiver votre contrat en pièce jointe, vous devez disposer d'un code de sécurité à 6 chiffres.
Ce code de sécurité sera inscrit sur la première page du courrier que vous allez recevoir.
Merci de votre confiance et à très bientôt.
Votre conseiller Cetelem
1/J’avais eu une réponse de refus, avant la réception du dossier en pré-accord, pour motif d’invalidité.
2/Sur le site « meilleur-banques.com » voici ce qu’il stipule : « Que faire concrètement en cas de demande de crédit acceptée, puis refusée ? Pour que le refus soit valable, la banque ou l’organisme doit vous fournir un motif.
En effet, une banque peut tout à fait refuser votre demande, mais elle n’a pas vraiment le droit de la refuser sans raison ; même si cette pratique reste courante… Alors, que faire dans ce cas ?« .
Dans la mesure où je n’ai ni crédit ni loyer ni enfants à charge....la discrimination liée à mon invalidité est, encore une fois, plus que probable.
La personne handicapée a les mêmes besoins qu’une personne lambda.
3/ Sur le site Cetelem/BNP, Il est invité à contacter le médiateur par mail plutôt que par courrier postal pour cause de covid.
Je voudrais juste préciser que c’est épuisant de devoir se battre pour un accès au droit de vivre comme tout le monde. J’envisage de demander de l’aide à une association d’aide pour handicapés. D’avance merci pour votre aide.
Et vous pouvez parfaitement envoyer un recommandé par internet via le site de la poste, c'est quand même un peu plus sérieux que facebook !