Saisie du JAF pour demande de garde exclusive

Signaler
-
 Familleandco -
Bonjour,
Voilà son histoire
Elle a 7 ans en résidence principale chez sa mère, un week-end sur 2 chez son papa et moitié des vacances scolaires.
Depuis plus d'un an nous avons noté des comportements anormaux sur cette petite fille acses d humeur, violence au seins de la fratrie paternel, violence sur elle même (se griffe se tire les cheveux se mord les bras) et des bleu dos , hanches, "flan" et jambes. Voilà que cette petite puce nous confie que sa mère la violente tout les jours elle dis "elle le fais du mal toujours" tire les cheveux en la secouant, donne des coup de pieds quand elle est à terre, ne se lave pas de la semaine, la frappe avec ses cahiers, l'enferme dans sa chambre et si elle pleure la menace de la mettre sur le palier, la menace de la mettre en pension.
Ça en est de trop une plainte pour violence sur mineur de moins de 15 ans est déposée le papa est auditionné la petite voit une psy de la gendarmerie et est auditionnée à son tour. Le parquet confie la garde exclusive de l'enfant au père le temps de l'enquête.
L'enquête du côté papa est terminé la gendarmerie nous fais savoir qu'elle est confié à la gendarmerie du lieu de résidence de la maman pour qu'elle soit entendue etc... De notre côté notre avocate saisie le JAF en requête urgente. Pour demander la garde exclusive de l'enfant et un droit de visite médiatisé de la mère ainsi qu'une enquête sociale et psychologique. L'audience est dans 6 semaines. La petite est scolarisé depuis tout cela dans la commune de résidence du père. Malgré un courier manuscrit de l'enfant le juge n'a pas souhaité l'entendre.
Ma question est la suivante, pensez vous que nous avons une chance que le juge donne la garde au papa ? Pensez vous qu'il va ordonner comme demandé l'enquête sociale et psychologique ? La petite ne veux absolument pas retourner chez sa mère elle montre une détermination impressionnante pour un si jeune âge. Mais si le juge ne donne pas la garde au père.... Nous avons peur pour elle, peur de possible représailles.
Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide

1 réponse


Bonjour, pas de réponse... Qqn peut il nous aider ? La situation est bloquée au vu des mesure du gouvernement et du confinement ça n'avance pas... Merci
Dossier à la une