Radié

Teo - 2 mars 2020 à 16:39
 nenuphar - 6 mars 2020 à 17:32
Bonjour, je suis en congés parental d éducation et ma mutuelle ma radié, chose que je viens d apprendre au bout de 18mois car je ne recevais plus mes remboursements, sauf que je n ai pas reçu de courrier ni de mon employeur ni de ma mutuelle en disant que je suis radié et j ai un trop perçu que faire??? Svp
Et en ce moment j ai besoin de mutuelle...

2 réponses

Bonjour,

Il vous faut consulter les conditions prévues au contrat. En effet, le contrat peut prévoir, par exemple, que lors de votre congé parental vous devez vous acquitter de la part salariale et patronale de la cotisation si vous souhaitez continuer à bénéficier de la garantie.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13478

A vous lire concernant les conditions prévues au contrat.

Cdt
1
Bonjour merci pour votre réponse, mais étant donné que je n étais pas au courant... J aurais payé ma part ainsi que celle de mon employeur ce qui est normal.. Mais je leur dois de l argent sur mes frais mais comme je n étais pas au courant suis je obligé de payer?
0
nenuphar > Teo
2 mars 2020 à 17:10
Vous aviez bien eu la notice d'informations de votre mutuelle remise par votre employeur ? et depuis 18 mois, vous ne régliez plus vos cotisations...

Le montant du trop perçu réclamé par votre mutuelle est il plus important que les cotisations qui auraient été versées ces 18 derniers mois ? Mais consultez déjà votre contrat pour voir ce qui est indiqué dans le cadre du congé parental ...
0
Teo > nenuphar
6 mars 2020 à 16:52
Bonjour je reviens vers vous pour vous dire que j ai contacté ma mutuelle et mon employeur le soucis devra être réglé encore merci pour votre réponse
0
Bonjour,
Quelle solution vous a été proposée ? Un échéancier pour rembourser le trop perçu ou un règlement de vos cotisations depuis 18 mois ou alors votre contrat prévoyait un maintien des garanties pendant le congé parental ?
Par curiosité et cela pourra aider d'autres personnes !
Merci pour votre retour.
0
Teo > nenuphar
6 mars 2020 à 17:02
C est moi qui vais devoir payer la mutuelle, la part de mon employeur et la mienne chose normale, et quand je reprendrai mon poste on fera comme avant 50/50 et pour les sommes que je devais on va me mettre a une date antérieure pour que les sommes que je devais soit en gros annulé, donc je dois payer ma mutuelle de la date antérieure soit quelque mois
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
6 mars 2020 à 17:13
bonjour,

j'ai découvert comme vous que les mutuelles n'envoient jamais de document de radiation....
dans votre cas, il faut payer le trop perçu et souscrire à une nouvelle
0
Bonjour, merci c est bon a savoir, mais j ai voulu prendre une mutuelle pour moi mais j ai remarqué que je payée plus cher pour être moins couverte... J ai appelé mon employeur et normalement ça va se régler
0