Abus et impunités des banques

LaurentCHERET_6865 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 23 févr. 2020 à 09:42
 Natttt - 23 févr. 2020 à 11:24
Bonjour,
Tout le monde sait que les banques et organismes de crédit sont intouchables. Si ces derniers accordent un crédit sans vérifier l'identité et la solvabilité de l'emprunteur, ils devraient normalement être déchus des intérêts de l'emprunt. Mais dans la pratique cela est loin d'être appliqué. Ce sera à l'emprunteur de payer pour le fait qu'il a emprunté sans avoir la garantie de payer les mensualités dues.
Je ne trouve pas normal que l'état protège autant les banques, surtout dans le cas particulier d'une arnaque sentimentale. Ma mère a été victime d'une arnaque sentimentale et l'escroc concerné a à plusieurs reprises ouvert des comptes et fait des crédits au nom de ma mère. La meilleure est qu'il a réussi à prendre l'argent sans être inquiété et c'est à ma mère à les payer. Il serait soi-disant intouchable comme il se trouve à l'étranger. Pourtant, comme tout se fait via internet, on a bien les moyens de le géolocaliser, le repérer et le coincer, mais la justice préfère se contenter de faire payer la victime de cette cyberarnaque, qui est sur place en la personne de ma mère. Non seulement cela est honteux et prouve qu'il y a des hauts placés dans les deux pays concernés dont la France pour lesquels cela en vaut la peine et que cela doit continuer tel quel.
Peut-on renvoyer les banques devant leurs responsabilités et leur faire payer une partie du dit préjudice voire d'annuler les crédits qu'elles ont donnés sans respecter les règles de base par intérêt ?

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié le 23 févr. 2020 à 09:51
Bonjour,

Tout le monde sait que les banques et organismes de crédit sont intouchables. 

Alors je ne dois pas faire parti de ce monde.

Vos commentaires relèvent de la parano-conspiratrice et non de la réalité.

Là, C'est vous qui vivez sur une autre planète. Il ne faut pas attribuer plus de compétence aux banques qu'elles en ont réellement. Arrêtez de regarder les séries TV et de croire que toutes ces fictions sont réelles !

CB

6
Vous plaisantez? Su toutes les banques devaient vérifier la vie privée des gents!
Cest a votre mère de vérifier ses comptes et quand elle a senti le roussi il fallait quelle aille porter plainte! Elle ne reverra jamais son argent mais au moins elle était protegee de l'usurpation didentite!
Depuis le temps que durent ces arnaques comment voulez vous Quon vous mette encore en garde!!!
2
Bonjour,

"Peut-on renvoyer les banques devant leurs responsabilités"

A moins que votre mère soit sous curatelle, le problème relève avant tout de sa propre responsabilité.
1