Objet vendu mais la personne n'est jamais venu le chercher

Shadowhunte Messages postés 4 Statut Membre -  
Shadowhunte Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Ma famille a vendu un avant de machine de locomotives a une personne en 2014, la personne n'est jamais venu le chercher.
Donc voilà je voudrais savoir au bout de combien de temps l'objet est reconsidérer comme le notre
Merci d'avance de vos reponses

4 réponses

gitane2229

Bonjour.

Avez-vous contacté cette personne, et pourquoi ne se manifeste t'elle pas ?
On suppose que vous avez encaissé le paiement.

Cdt
2
Shadowhunte Messages postés 4 Statut Membre

Ma famille ma déjà recontacter a plusieurs reprises , il dit qu'il vient pas car il ne trouve pas de location.
0
Calgan

C’est bizarre une personne qui achète et ne viens pas chercher son objet, il est encore vivant ? Vérifiez auprès de l’acquéreur pourquoi il ne vient pas chercher son objet, c’est un minimum avant de songer à le revendre.
1
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Bonjour

Dans ce cas précis, au pire, ce serait la Prescription de Droit Commun (5 ans ..) qui s'appliquerait.. Les effets de la vente sont donc prescrits.. On peut te réclamer le morceau de loco mais il ne sera pas possible de saisir la Justice pour t'y contraindre...

Au fait il s'agit d'un morceau d'une vraie locomotive (Pare boeuf, boîte à fumée par ex.) ??

A+
0

C'est un vrai devant de loco mais après la partie (nom )aucune idée
0
Ulysse5818 Messages postés 15471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 880

un avant de machine de locomotive

Son problème est très certainement le transport..
0

Dans un camion a haillons ça passe même un camion normalement
0