J’ai vendu ma voiture, l’acheteur tombé en panne me menace

Malgnl - 2 mai 2024 à 16:40
blux Messages postés 26468 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 2 mai 2024 à 16:48

Bonjour,

J’ai vendu ma clio 2 le lundi soir à un particulier, en le tenant informé que la courroie de distribution était à faire, que la voiture avais 315000 km au compteur, je lui ai transmis toutes les factures en ma possession ainsi qu’un contrôle technique datant dune semaine OK avec certes quelques petits derails comme la les feux avant un peu jaunis, lessuis glace arrière a changé, les verrins du coffre ne tenant pas hyper bien. En bref j’ai était totalement transparente sur tout ce que je connaissait du véhicule en lui expliquant que je change car trop dangereux sur le nombre de kilomètre que je faisait à la journée en terme de tenue de route et d’éclairage la nuit et de confort. Il me dit que pas de soucis il ne fera que de la ville avec ayant un autre véhicule pour le reste. 
Nous diminuons le prix du véhicule car la distribution était à faire et tout est ok 

Il rentre avec chez lui tout va bien et le lendemain bam coup de fil il est en panne en sortit d’autoroute, en me disant que la voiture fait un bruit monstre et que la boîte de vitesse a lâché.

je suis super étonné n’ayant jamais eu de problème auparavant à ce niveau là et lui demande avec grande interrogation, qu’est-ce qu’il fait sur l’autoroute avec une clio 2 de plus 315 000 bornes avec la distribution à faire qui n’a pris l’autoroute depuis plus de deux ans.

il me dit vouloir la tester mais que ça a fais un bruit à un moment et que là il ne peut pas continuer à rouler avec et prendre de risque il est sortit de l’autoroute et va l’emmener dans un garage.

il m’a demandé un remboursement du véhicule et voulais me le ramener chose que j’ai refusé. Il stipule que ça fait 24h qu’il la et déjà un problème et je lui explique que ce n’est pas une question de temps mais d’utilisation et que je suis navrée pour lui mais que je ne peux rien faire de plus et il me menace de faire recours la justice.

ques ce que je risque ? En terme de vice caché peut il obtenir gain de cause alors que je ne suis au courant de rien et n’ai jamais eu de soucis avec ma boite de vitesse ?? 
je ne sais pas quoi faire et vers qui me retourner 

Merci beaucoup 

1 réponse

blux Messages postés 26468 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 2 315
2 mai 2024 à 16:48

Salut,

tu ne fais rien, c'est à lui de prouver de manière officielle ce qu'il avance, surtout en ce qui concerne un éventuel 'vice caché'.

Si la boite de vitesse a lâché, il n'a pas pu sortir de l'autoroute sans dommages...

Encore qui a voulu profiter d'une voiture gratuite pour sa sortie de lundi soir.

1