Refus de la part de BNP PARIBAS PERSONNAL FINANCE de me fournir les documents

Jeje31000 Messages postés 4 Statut Membre -  
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai contracté dans une boutique à Toulouse un crédit pour l'achat d'un véhicule en 2013. Le crédit a été aussitôt accordé par cetelem dès le 1er paiement pour le véhicule en passant ma carte bleue. Cetelem, organisme rattaché avec BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE.
Je viens de téléphoner à BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE en donnant mon nom, mon prénom et ma date de naissance. La conseillère à trouvé mon dossier. Je lui ais demandé de m'envoyer par voie postale la date précise du crédit: 1er paiement et tous les autres paiements qu'a perçu Cetelem. L'adresse et le nom de la boutique où j'ai contracté mon crédit. Ainsi que la date du dernier paiement pour cetelem.
La conseillère m'a répondu, je cite ses mots "DSO capital à racheter la somme restant dû, (alors que DSO capital a été mandaté le 23/07/2019 par BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE) , je ne peux vous donner ces informations et il fallait garder le contrat de ce crédit".
Hors, je lui est aussitôt dit" vous avez mandaté DSO capital pour une somme restant dû, vous retrouvez mon dossier avec mon nom, prénom et datte de naissance et me dire ne pas avoir toutes les infos que je vous demande; et m'adresser à DSO capital pour mes demandes cités".
La conseillère de BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE me dit vrai, quand elle me dit ne plus avoir toutes ses infos sur mon crédit ? Ou, elle noie le poisson, voyants que le crédit date de 2013, donc elle ne veux pas m'envoyer ces infos ?
Car sans paiements pendant 24 mois successifs et sans TITRE EXECUTOIRE du TRIBUNAL, (il on perdu ma dette), ce qui veux dire que je ne leurs dois plus rien.
Vérité ou mensonge de la part de cette conseillère pour l'organisme BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE ??
Merci d'un retour clair sur ma question.
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385
 
Bonjour,

Car sans paiements pendant 24 mois successifs et sans TITRE EXECUTOIRE du TRIBUNAL, (il on perdu ma dette), ce qui veux dire que je ne leurs dois plus rien.

Ce n'est pas exact, la dette existe et existera tant que vous ne l'aurez pas remboursé donc ils pourront vous harceler à vie pour réclamer le remboursement.
C'est l'action en justice qui se prescrit de deux ans et qui leur coupe tout moyen de vous contraindre à rembourser.
2
Jeje31000 Messages postés 4 Statut Membre
 
Mais ils n'ont pas mits mon dossier en judiciaire, et celà fait bien 4 ans que je ne les paient plus. Alors ?
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385 > Jeje31000 Messages postés 4 Statut Membre
 
C'est leur job de continuer à réclamer. Ils se calmeront puis recommenceront un autre jour. La dette ne s’éteint que lorsqu'elle est payée. Ils ne peuvent plus vous contraindre à payer mais ils ont le droit de réclamer ce que vous leur devez
2
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385
 
Vous multipliez les messages visiblement et omettez certains renseignements

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8479682-arnaque-ou-dans-leurs-droits#p8479687

Comme évoqué par mes collègues l'action en justice n'est plus prescrite puisque vous avez effectué des paiements donc non seulement ils peuvent vous réclamez, mais ils peuvent également vous poursuivre de nouveau en justice.
1