A voir également:
- Getaround avis forum
- Getaround compte bloqué - Forum Automobile
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16366
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
8 816
18 févr. 2020 à 19:29
18 févr. 2020 à 19:29
Bonjour
Si vous n'aviez pas changé ces éléments aujourd'hui, vous auriez dû les changer bien plus rapidement que vous n'aurez à le faire.
L'assurance n'a pas à payer pour vos frais futurs d'entretien, c'est à vous de les supporter. Il est tout à fait normal d'appliquer de la vétusté, c'est le contraire qui serait anormal.
Ex. : Une entretien est à faire tous les 10 ans pou 1000€, au bout de 5 ans vous avez un accident et votre véhicule bénéficie de l'entretien. Vous économisez l'entretien qui serait intervenu au bout de 10 ans, et qui est reporté à 15 ans. La différence (5 ans / 10 ans = 50%) correspond à la vétusté.
C'est le risque des contrats, vous n'aviez qu'à payer une assurance pour couvrir ce risque si vous ne vouliez pas l'assumer.
CB
Ce qui signifie que ce serait à moi de les prendre en charge. Or, si le sinistre n'avait pas eu lieu, je n'aurais pas eu à changer ces pièces. Je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de supporter le coût de ces pièces,
Si vous n'aviez pas changé ces éléments aujourd'hui, vous auriez dû les changer bien plus rapidement que vous n'aurez à le faire.
L'assurance n'a pas à payer pour vos frais futurs d'entretien, c'est à vous de les supporter. Il est tout à fait normal d'appliquer de la vétusté, c'est le contraire qui serait anormal.
Ex. : Une entretien est à faire tous les 10 ans pou 1000€, au bout de 5 ans vous avez un accident et votre véhicule bénéficie de l'entretien. Vous économisez l'entretien qui serait intervenu au bout de 10 ans, et qui est reporté à 15 ans. La différence (5 ans / 10 ans = 50%) correspond à la vétusté.
sans parler du manque à gagner du fait qu'elle ne soit pas louée.
C'est le risque des contrats, vous n'aviez qu'à payer une assurance pour couvrir ce risque si vous ne vouliez pas l'assumer.
CB
Modifié le 18 févr. 2020 à 19:31
Que dites-vous de ce texte de jurisprudence ?
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000007019669
Également cette source (voir paragraphe « Vétusté or not vétusté ? ») :
https://www.argusdelassurance.com/acteurs/le-jeu-de-la-vetuste-au-regard-de-la-reparation-integrale.137349
Modifié le 18 févr. 2020 à 19:32
CB