Autorité parentale exclusive

Fermé
Lilou39 - 15 févr. 2020 à 19:07
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 15 févr. 2020 à 19:10
Bonjour,

Voilà mon ex ne s interesse pas à nos enfants. Il est devenu violent verbalement et par moments physiquement avec mes enfants et moi-même. Il est aussi devenu dépendant de l alcool et aux médicaments. Malgré ses belles paroles je vais me faire aider. Je vais tout arrêter, je vais changer je te jure.... J ai décidé de me séparer de lui.

J ai saisi le JAF, lors de mon audience, il n a pas demandé de nouvelle des enfants (alors qu il ne les avait pas vu depuis plus de 6 mois. Je précise que je n ai reçu aucun message de lui pour prendre des nouvelles. Les seuls messages étaient pour récupérer des meubles...).
Quand le juge lui a demandé si il avait quelque chose à dire, il sent est pris à moi en disant que je l avais jeté dehors. Le juge lui a dit qu il ne devait pas me parler mais s adressé uniquement à lui.
Mes proches et mes amis ont fait des attestations, pour expliquer son comportement... J'ai obtenu la garde exclusive (il n a pas de droit de visite, ni d hébergement). Le juge à fixé une pension alimentaire.

De plus il a indiqué qu'il avait un appartement. Qu il payait tous ses loyers. Alors que c est faut. Je sais qu il n a pas payé les loyers et qu il a saccagé l appartement. Son ancien propriétaire me l a dit.

Heureusement que l'ASF existe car c est eux qui me verse chaque mois les pensions alimentaires.

Pour information quand on était encore ensemble il ne s interesse pas aux enfants, il ne prenait aucunes décisions, il ne s en occupait pas d eux, je devais m organiser quand j avais des rendez-vous pour faire garder mes enfants.

Quelque temps après notre séparation l aîné à commencer à parler et j aurais su tout ce qui c est passé au moment de fait, je me serais séparée plutôt. (Insulte diverses, coup de poing dans le ventre, fessées, claques...).

Je voudrais savoir quelle recours j ai car ça va faire 2 ans que je n ai aucunes nouvelles de lui et qu il ne paye pas les pensions alimentaires.
J aimerais savoir si je peux obtenir l autorité parentale exclusive de mes enfants.

Je vous remercie d avance pour vos réponses.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
15 févr. 2020 à 19:10
Bonjour,

Euh ?

                                                          Doublon :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8479697-pere-absent-bientot-2-ans
0