Père absent (bientôt 2 ans)

Juju39 - Modifié le 15 févr. 2020 à 14:33
Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 15 févr. 2020 à 21:14
Bonjour,

Voilà mon ex ne s interesse pas à nos enfants. Il est devenu violent verbalement et par moments physiquement avec mes enfants et moi-même. Il est aussi devenu dépendant de l alcool et aux médicaments. Malgré ses belles paroles je vais me faire aider. Je vais tout arrêter, je vais changer je te jure.... J ai décidé de me séparer de lui.

J ai saisi le JAF, lors de mon audience, il n a pas demandé de nouvelle des enfants (alors qu il ne les avait pas vu depuis plus de 6 mois. Je précise que je n ai reçu aucun message de lui pour prendre des nouvelles. Les seuls messages étaient pour récupérer des meubles...).
Quand le juge lui a demandé si il avait quelque chose à dire, il sent est pris à moi en disant que je l avais jeté dehors. Le juge lui a dit qu il ne devait pas me parler mais s adressé uniquement à lui.
Mes proches et mes amis ont fait des attestations, pour expliquer son comportement... J'ai obtenu la garde exclusive (il n a pas de droit de visite, ni d hébergement). Le juge à fixé une pension alimentaire.

De plus il a indiqué qu'il avait un appartement. Qu il payait tous ses loyers. Alors que c est faut. Je sais qu il n a pas payé les loyers et qu il a saccagé l appartement. Son ancien propriétaire me l a dit.

Heureusement que l'ASF existe car c est eux qui me verse chaque mois les pensions alimentaires.

Pour information quand on était encore ensemble il ne s interesse pas aux enfants, il ne prenait aucunes décisions, il ne s en occupait pas d eux, je devais m organiser quand j avais des rendez-vous pour faire garder mes enfants.

Quelque temps après notre séparation l aîné à commencer à parler et j aurais su tout ce qui c est passé au moment de fait, je me serais séparée plutôt. (Insulte diverses, coup de poing dans le ventre, fessées, claques...).

Je voudrais savoir quelle recours j ai car ça va faire 2 ans que je n ai aucunes nouvelles de lui et qu il ne paye pas les pensions alimentaires.
J aimerais savoir si je peux obtenir la garde exclusive de mes enfants.

Je vous remercie d avance pour vos réponses.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
15 févr. 2020 à 15:20
Bonjour

"J'ai obtenu la garde exclusive (il n a pas de droit de visite, ni d hébergement)."

"J aimerais savoir si je peux obtenir la garde exclusive de mes enfants."

Visiblement vous l'avez déjà.

Pour les pension alimentaires impayées vous pouvez saisir un huissier.
2
Bonjour,

Je me suis trompée je voulais savoir comment faire pour obtenir l autorité parentale exclusive.
J ai fait une erreur dans mon message.
0
Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453 > Lilou39
15 févr. 2020 à 21:14
Bonjour

Pas de soucis. Dans ce cas il faut saisir le jaf pour le demander. Avec de préférence des preuves de désintéressement de sa part ou que vous êtes embêtée pour certaines démarches pour lesquelles il tarde à vous répondre.
0