Obtenir la garde de mon neveu

LILI83 - 16 févr. 2020 à 16:08
 jodelariege - 16 févr. 2020 à 16:17
Bonjour,

Je cherche des informations concernant mes droits vis à vis de mon neveu actuellement placé en famille d'accueil.
Mon frère est décédé il y a 4 ans, il avait 2 enfants, la mère étant incapable de s'en occuper (prbl d'alcool) les garçons ont été placés dans 2 familles d'accueil différentes car très agités quand ils sont ensemble... soit...
J'ai réussi à obtenir, contre la volonté de la maman un droit de visite et d’hébergement lorsque je le demande, car je vis à 400 Km de chez eux. La maman à toujours eu beaucoup de mal à l'accepter car elle n'a pas ce droit, elle les voient uniquement au cours d'une visite médiatisée de 2 H et 1 fois par mois.
A ce jour plusieurs éléments m'ont été remontés concernant une des deux familles d'accueil, pas de maltraitance mais beaucoup de négligence envers mon neveu. Je souhaite donc savoir si je peux envisager l'accueil de mon neveu à mon domicile de façon définitive.

1 réponse

bonjour
vous pouvez toujours faire une demande au juge des enfants pour demander la garde d'un de vos neveux
si il trouve votre demande appropriée le juge ordonnera une enquête sociale et décidera en fonction de cette enquête et du rapport des services sociaux en charge des enfants
le juge aura surtout l’intérêt de l'enfant en vue...
parlez en déjà avec l'équipe éducative de vos neveux,voir si elle vous appuiera ou non......
1