Quels fournisseur de gaz choisir
er1c2
Messages postés
3
Statut
Membre
-
MediateurEnergie Messages postés 15 Statut Membre -
MediateurEnergie Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais bientôt déménager et il va me falloir un nouveau fournisseur de gaz! J'ai vu eni, GDF, EDF, DE... Ils ont tous leurs avantages et je n'arrive pas à me décider. Quelqu'un pourrait me donner des conseils sur la méthode à suivre pour le choix du fournisseur?
Merci
Je vais bientôt déménager et il va me falloir un nouveau fournisseur de gaz! J'ai vu eni, GDF, EDF, DE... Ils ont tous leurs avantages et je n'arrive pas à me décider. Quelqu'un pourrait me donner des conseils sur la méthode à suivre pour le choix du fournisseur?
Merci
A voir également:
- Fournisseur de gaz le moins cher forum
- Le budget pour ouvrir un magasin de gaz en cote d'ivoire - Forum Création d'entreprise
- Coupure de gaz sans avis de passage - Forum Consommation
- Cigarette pas cher avis - Forum Consommation
- Suppression branchement gaz gratuit - Forum Immobilier
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum - Forum Consommation
4 réponses
Bonsoir,
GDF propose deux sortes d'offres :
- les tarifs règlementés, qui peuvent évoluer plusieurs fois par an
- des offres à prix fixe (qui ne sont pas règlementées par l'Etat).
Le prix du gaz sur le marché de gros et les tarifs règlementés ont plutôt tendance à baisser ces temps-ci.
Prendre une offre à prix fixes, quel que soit le fournisseur, ne me semble donc pas être une bonne idée en ce moment.
Il vaut mieux donc choisir :
- ou bien le tarif règlementé de GDF Suez
- ou une offre indexée sur le tarif règlementé chez un autre fournisseur
GDF propose deux sortes d'offres :
- les tarifs règlementés, qui peuvent évoluer plusieurs fois par an
- des offres à prix fixe (qui ne sont pas règlementées par l'Etat).
Le prix du gaz sur le marché de gros et les tarifs règlementés ont plutôt tendance à baisser ces temps-ci.
Prendre une offre à prix fixes, quel que soit le fournisseur, ne me semble donc pas être une bonne idée en ce moment.
Il vaut mieux donc choisir :
- ou bien le tarif règlementé de GDF Suez
- ou une offre indexée sur le tarif règlementé chez un autre fournisseur
Bonjour,
Vous pouvez aller sur les sites de ces fournisseurs, comparer les tarifs, lire les fiches descriptives des offres, lire les Conditions Générales de Vente des contrats.
Vous pouvez aussi faire des recherches sur les forums comme celui-ci.
Vous pouvez aller sur les sites de ces fournisseurs, comparer les tarifs, lire les fiches descriptives des offres, lire les Conditions Générales de Vente des contrats.
Vous pouvez aussi faire des recherches sur les forums comme celui-ci.
J'ai justement fait un tour sur un site de comparatif de fournisseur et ils disent, par exemple, que les tarifs réglementés de chez GDF pour son offre à prix fixes sur 2 ans ne sont pas basés sur la grille tarifaire des tarifs du gaz naturel. Donc j'ai du mal à savoir quelle offre à prix fixes est la meilleure et surtout si elles sont plus intéressante que les offres à 6% de réduction.
Je poserai mes questions sur les évolutions du prix du gaz plus tard ^^ !! Je cherche dans un premier temps à comprendre les modalités des offres.
Je poserai mes questions sur les évolutions du prix du gaz plus tard ^^ !! Je cherche dans un premier temps à comprendre les modalités des offres.
Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez :
- consulter la fiche pratique https://www.energie-info.fr/
- comparer les offres sur https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil?profil=particulier
Le site www.energie-info.fr a été mis en place conjointement par le médiateur national de l'énergie et la commission de régulation de l'énergie, deux autorités administratives indépendantes.
Il est important de savoir que vous pouvez à tout moment changer de fournisseur et d'offre, sans frais. Même dans le cas d'une offre à prix fixe, le fournisseur s'engage sur les prix pendant 1 an, 2 ans, voire 3 ans. En revanche, à l'inverse de ce qui se passe en téléphonie mobile par exemple, le consommateur n'est pas engagé sur la durée.
Services du médiateur national de l'énergie
- consulter la fiche pratique https://www.energie-info.fr/
- comparer les offres sur https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil?profil=particulier
Le site www.energie-info.fr a été mis en place conjointement par le médiateur national de l'énergie et la commission de régulation de l'énergie, deux autorités administratives indépendantes.
Il est important de savoir que vous pouvez à tout moment changer de fournisseur et d'offre, sans frais. Même dans le cas d'une offre à prix fixe, le fournisseur s'engage sur les prix pendant 1 an, 2 ans, voire 3 ans. En revanche, à l'inverse de ce qui se passe en téléphonie mobile par exemple, le consommateur n'est pas engagé sur la durée.
Services du médiateur national de l'énergie
Je valide et note l'altruisme d'Energie, (EDF), qui vient de promouvoir GDF plutôt que de vendre n'importe quoi.
C'est NOBLE !!!!!
J'interviens sur le forum en tant que particulier.
Je n'ai rien à vendre ici.
Très cordialement,
Lampiris propose 12% de réduction mais est moins connues. Quelqu'un connait un peu les prestations de Lampiris?