Arnaque ou dans leurs droits ?

Jeje - 15 févr. 2020 à 13:45
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 févr. 2020 à 13:48
Bonjour,
J'ai reçu un 1er appel appel d'une personne se disant travailler pour DSO capital, le 28 octobre 2019, dire être mandaté par BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE depuis le 23 juillet 2019. Me dire, je cite: (vous devez une somme non finalisé pour un crédit, soi on mets tout de suite un échéancier en place, je veux votre RIB bancaire maintenant, soi c'est la voie Judiciaire).
Elle ne m'a pas dit l'année du crédit, la somme de départ du crédit. point
Hors ce crédit, je l'ai fait dans une boutique en 2013 payable en 4 fois. Je n'ai aucun souvenirs de relances, et même pas un fichage FICP pour ce crédit. Sans compter que la LOI dit "24 mois sans paiements ni TITRE EXÉCUTOIRE du TRIBUNAL" la dette est perdue. Donc, au vu de la LOI, je ne dois absolument rien à DSO capital. Malheureusement, dans le flou de ce 1er appel et afin d'éviter la voie judiciaire, j'accepte et lui donne mon RIB pour un paiement de la somme réclamée en 10 fois. DSO capital à effectuer 2 prélèvements.
Février 2020, j'ai bloqué les prélèvements, sentants l'Arnaque sous forme l'Egale.
Ma question: maintenant que j'ai accepté l'échéancier et DSO capital ayant fait 2 prélèvements. Je suis Obligé de continuer les paiements ??
En vous remerciants d'un retour pour rétablir le Juste.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
15 févr. 2020 à 13:48
Bonjour,

Malheureusement, dans le flou de ce 1er appel et afin d'éviter la voie judiciaire, j'accepte et lui donne mon RIB pour un paiement de la somme réclamée en 10 fois. DSO capital à effectuer 2 prélèvements.

Par ce geste malheureux vous avez fait sauter la prescription qui était acquise...maintenant DSO peut demander un jugement.
2