Proxiserve, prescritpion

CBL - 15 févr. 2020 à 11:15
 Cbl - 17 févr. 2020 à 13:20
Bonjour,
Après un départ à l'étranger en octobre 2017, proxiserve me réclame des sommes impayées sans m'avoir justifié une partie de celles ci.
J'ai reçu des menaces d'huissier avec des mentions manuscrites rajoutées (saisie et vente orcée de mes biens) pour le recouvrement de cette dette qui s'élève maintenant à 1490 euros.

Suis-je obligée de payer ? sachant que sur cette somme seulement 533 euros sont justifié j'avais fait un cheque de banque qu'ils n'ont jamais encaissé.

Je leur avait envoyé de nombreux mails pour comprendre a quoi correspondait ces sommes, ils ne m'ont jamais répondu.


La dette est elle éteinte par un délais de prescription ?

Dernière facture impayée novembre 2017 alors que j'ai quitté le logement en aout 2017.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 022
Modifié le 15 févr. 2020 à 12:13
Bonjour

La date du premier impayé est le point de départ du délai (2 ans..) dévolu à la prescription (Cf C.Conso L218-2). Conclusion: prescription acquise.

Ne négocie rien.. Silence absolu..

LAISSE BRAIRE !!

A+
3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En regardant toutes les petites lignes du courrier il est écrit qu il y a eu une ordonnance du tribunal en février 2019 mais j étais au Canada donc j ai jamais reçu ce papier.
Du coup y a plus de prescription vu qu ils ont fait appel à la justice avant la date d octobre 2019 ??

Je crois que j ai pas vraiment le choix. Par contre payer des frais d huissier (490 euros)
alors que j ai jamais voulu faire traîner les choses c est proxiserve qui m a pas répondu c est vraiment abusé

Merci à vous
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 022 > Cbl
17 févr. 2020 à 10:04
Re:

Vérifie la réalité de cette Ordonnance auprès du Greffe du Tribunal supposé avoir rendu un Jugement.. Vérifie la date de saisie de la Justice (Elle doit avoir été faite dans les 2 ans)..

Le Juge n'ayant pas obligation de relever d'office la prescription peut avoir délivré un Jugement sur une dette prescrite. Il appartient donc au débiteur de faire opposition en cas de prescription..

A+
0
Cbl > Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
17 févr. 2020 à 11:13
Oui j ai demandé une copie de l acte de justice j attends ..
les huissiers se renvoient la balle avec un avocat qui s occupe de l affaire car eux étaient seulement mandatés pour me remettre l acte ..
tout ça est étrange ! J attends la preuve de la saisie de justice avant la date de prescription avant de payer quoi que ce soit. En espérant ne pas avoir à payer les frais, et j espère retrouver la trace de mon chèque de banque pour prouver que je suis de bonne foi.

Merci vraiment pour votre aide :)
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
17 févr. 2020 à 12:58
Bonjour

ordonnance du tribunal en février 2019
donc en principe il y a bien eu une action, avant la fin des deux ans depuis aout 2017.
Donc pour moi inutile de chercher la prescription.

Vous pouvez toutefois contester l'ordonnance dans le mois, de l'acte d'huissier que vous venez de recevoir.
Si vous n'êtes pas d'accord avec le montant réclamé.

La contestation se fait devant le tribunal qui a rendu l'ordonnance.
Ne trainez pas, il n y a qu'un mois pour le faire.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J ai pris contact avec les huissiers qui ont transmis mon mail à l avocat en charge du dossier.
J attends donc des nouvelles de ce dernier, avec la copie de la décision de justice
0