Porter plainte contre son professeur d’Université pour abus de pouvoir

Juju5157 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - 14 févr. 2020 à 08:56
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 févr. 2020 à 10:21
Bonjour,
Je suis en Master 1 en Relations Internationales. Lors que j’ai pu voir mes résultats j’ai constaté 2 choses, que j’avais une moyenne générale de 13,486 et que j’avais 6 de moyenne en anglais. Je suis prête à assumer une mauvaise note si c’est ce que je mérite or dans ce cas, je suis la meilleure de la classe en Anglais car j’ai vécu aux USA et que j’ai une licence Langues Étrangères Appliquées Anglais-Espagnol. La
Note d’anglais se fait en 3 notes :
- 1 contrôle de vocabulaire : j’ai eu 11
- 1 devoir écrit : je n’ai pas la note
- 1 exposé devant la classe : je n’ai pas la note

La fille avec qui j’ai fais mon exposé a eu 18 de moyenne en Anglais.
Ce professeur m’a prise en grippe dès le début, il m’ignorait, ne me parlait pas, ne m’interrogeait pas etc...

Mon 6 est totalement injustifié surtout quand on voit mes autres notes, le travail que j’ai fourni et que j’ai un diplôme d’anglais. Les gens de ma classe on un niveau A2 en anglais, je ne comprends pas comment je peux avoir 6 en ayant un niveau C1 en anglais surtout quand j’avais rendu un exposé parfait.

Je voudrais savoir la démarche à suivre et si je peux porter plainte contre mon professeur pour abus de pouvoir ?

Merci d’avance pour votre réponse

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
Modifié le 14 févr. 2020 à 10:23
Bonjour,

Plainte non recevable. mettre une mauvaise note n'est pas un délit pénal. C'est un problème à régler avec votre université.