Portail et pilier béton cassé par autrui

Fred08_8686 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 19:46
Fred08_8686 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 22:48
Bonjour
Je me présente je m'appelle Fred et je suis des Ardennes.

Jai eu une mésaventure mon portail motorisé 2m haut sur 4m large et mon pilier béton de plus de 2 m de haut et 20m de grillage sais fait défoncé par un véhicule pas d'autres mots dsl le véhicule a était dans le fossé sur 100m et a fait tremplin pour arriver dans mon poteau à 2m de hauteur oui oui 2m pour une Audi a4 sa devait rouler .

Enfin bref conductrice belge alcoolisée et autre délit de fuite a pied en prime (conductrice interpellée et arrêtée par la gendarmerie).

Pleinte déposée assurance et expert de mon assurance passé également .

J'aimerais savoir la suite des événements puisque mon portail est couvert que si jai une "option jardin" que je n'ai pas souscrit a l'époque ,jai une assurance multirisque habitation simple puisque je suis pas responsable est ce suffisant ?

Pourriez-vous me dire comment cela va se passer pour mon remboursement ? il y en a pour 9000 € de devis .

Sachant que la responsable et assuré et identifiée en belgique et passe au tribunal pour ces délits début d'année .

Merci pour vos réponses ????????????
Amicalement fred

2 réponses

Bonjour
Votre assureur ne vous indemnisera pas puisque option non souscrite.
Elle exercera pour vous un recours contre l'assureur belge ; sauf erreur, c'est une gestion particulière pour les sinistres avec assureurs étrangers.
En droit français, la déchéance de garantie ne joue que pour ses dommages et non pour ceux causés à des tiers: sauf erreur, vous serez donc indemnisé, mais cela prendra un peu plus de temps.
1
Fred08_8686 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
30 janv. 2020 à 22:48
Bonsoir merci le principal c'est que je sois indemnisé ,après le temps cest pas grave même si cest dans un ans quils me remboursent
mais bon je m'en serais bien passé le principal cest que cest juste matériel
Merci
0